A Bordeaux, Entomo Farm, première société spécialisée dans la conception et la fabrication des systèmes industriels d’élevage d’insectes, ouvre son capital aux investisseurs  via la plateforme d’investissement participatif sowefund.com.

Hébergée à l’Ecoparc de Bordeaux – Blanquefort, la start up fondée en 2014 grâce au soutien de Marc SIMONCINI (Meetic), Jacques-Antoine GRANJON (vente-privee.com) et Xavier NIEL (Free) à travers le concours 101 projets, a développé et breveté un système éco-industriel pour le nourrissage, l’élevage et l’abattage d’insectes.

Conçu pour remplacer les farines de poissons utilisés par les pisciculteurs, souvent importées, ce système automatisé permet d’atteindre des volumes industriels, avec des coûts de production et un impact environnemental très faibles, tout en  en garantissant la traçabilité et la sécurité sanitaire du produit final.

Avec ses systèmes d’élevage d’insectes, Entomo Farm propose aux pisciculteurs de produire eux-mêmes leurs protéines animales directement sur site.

Installée en Aquitaine – la première région piscicole de France, la startup a notamment reçu des marques d’intérêt des éleveurs d’esturgeons.

Entomo Farm qui vise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans et le doublement de  ses effectifs  dès 2016, envisage grâce à cette levée de fonds de se positionner à l’international en 2017.

(Source : Communiqué de presse et  Sud Ouest 18/11/15)

ce4d1820949adcf3f24986333703c8c0!

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez