Panotec dont le siège est basé dans le Nord de l’Italie, ouvre une filiale en France près de Bordeaux. Leader dans la construction de machines pour la fabrication de cartons à la demande, Panotec souhaite faire de Bordeaux sa base pour rayonner dans les pays francophones.

Une structure en France pour accompagner son développement

Panotec conçoit et produit des machines et systèmes qui permettent aux clients industriels ou e-commerçants de produire eux-mêmes des emballages en carton ondulés totalement adaptés à leurs produits ou aux commandes à expédier.

Ce nouveau concept d’emballage Box On Demand amène une rationalisation des achats d’emballages, un important gain logistique, une performance du temps de préparation de colisage et bouscule les schémas existants en permettant aux utilisateurs de cette nouvelle technologie de réaliser des bénéfices en intégrant ce type de machine.

 

 

Aujourd’hui le constructeur revendique une trentaine d’installations en France et 850 dans le monde avec des clients tels qu’Amazon ou des grandes sociétés industrielles.

En vue d’accompagner sa croissance et son implantation en France, l’entreprise a fait le choix de créer une société Panotec France à Yvrac en charge du suivi de tous les projets français.  Elle supervisera également directement depuis Bordeaux son installation dans tous les pays francophones.

Les atouts logistiques de Bordeaux

Le site d’Yvrac sur la rive droite assurera le suivi des projets dans leurs phases d’études et d’échantillonnages, tout en démontrant les possibilités offertes par ces systèmes d’intégration ; il sera aussi le Centre pour le suivi à distance des machines installées.

Avec une ligne TGV qui met Paris à 2 heures, un aéroport fortement développé et la liaison routière A10 qui conduit au centre de la Bretagne en 4 heures, la position de Bordeaux permet de rayonner efficacement, et donne la possibilité de répondre aisément aux clients.

Le site bordelais, grande région viticole comme l’Italie, offre également des atouts et un cadre de vie pour accueillir les clients.

L’équipe sera composée de 3 personnes à temps complet susceptible d’être étoffée au fil des installations.

Contact : Laurent Seillen, responsable France 

Invest in Bordeaux au service de PANOTEC :

porta. dictum quis, id mi, vulputate, Donec
1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez