Avec la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française (255 M€), Mirakl, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace, va conforter son implantation bordelaise effective depuis fin 2019 et accompagnée par Invest in Bordeaux. Elle envisage d’y créer une cinquantaine d’emplois à 3 ans.

 

Une jeune startup dans le club des Licornes européennes

 Créée en 2012, Mirakl est le pionnier de l’économie de plateforme, un nouveau secteur en forte croissance. Elle compte déjà 350 salariés à travers le monde et des bureaux à Boston, Londres, Munich, Barcelone ou encore Sao Paulo. 

S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl accompagne dans leur transformation digitale et dans leur stratégie de plateforme plus de 300 entreprises réparties dans 40 pays parmi lesquelles 11 des 40 plus grands acteurs mondiaux de la distribution, tels que FNAC-Darty, le groupe Carrefour, Conforama, Best Buy Canada, Kroge.

Avec cette levée de fonds record de 255 M€, Mirakl rejoint le club des Licornes européennes et fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses.

Grace à ce financement, la jeune startup prévoit de poursuivre son développement et d’investir dans sa technologie, de renforcer sa force de vente ainsi que les équipes en charge du conseil et de la relation client, enfin d’accélérer le développement à l’international avec le recrutement de 1 000 nouveaux collaborateurs à travers le monde sur les 3 prochaines années.

Mirakl conforte son implantation bordelaise

Si Le marché de Mirakl est mondial, l’entreprise conserve cependant ses attaches dans l’hexagone et souhaite même les renforcer en recrutant 300 ingénieurs repartis entre le siège social parisien et Bordeaux.

La création du centre de R&D à Bordeaux aujourd’hui installé au sein de l’espace de coworking, Spaces (quartier gare St Jean) a été décidée en 2019 à la suite d’une mise en concurrence avec d’autres villes françaises.

La structure bordelaise comptera fin 2020 une dizaine de collaborateurs et envisage d’en recruter d’ici 3 ans, une cinquantaine de plus sur des profils tels que : ingénieurs IA, architectes logiciels, experts DevOps, développeurs Java, web designers…..

L’objectif de ce nouveau Lab Center est de créer et de développer sur le long terme les nouveaux métiers de demain.

La qualité des formations universitaires dispensées dans le Sud-Ouest, véritable réservoir de talents, le TGV qui place Paris à 2 heures de Bordeaux ainsi que la présence d’acteurs tels que Deezer, Betclic, Ubisoft ou ManoMano… ont joué en faveur de Bordeaux.

Invest in Bordeaux a accompagné la startup dans sa prise de décision et sa démarche d’implantation notamment la recherche immobilière et la mise en relation avec l’écosystème local.

leo. ante. nunc eget in at Nullam mi, libero. mattis Donec
4 Partages
Tweetez
Partagez4
Partagez