Une nouvelle étape vient d’être franchie à Bordeaux pour le projet de Cité Numérique, futur totem de l’économie numérique régionale, avec 50% des espaces déjà pré commercialisés pour une livraison finale fin 2016.

La future Cité Numérique  qui prend naissance dans l’ancien centre de tri postal sur les Boulevards à Bègles, est situé au sein du périmètre de Bordeaux Euratlantique, quartier d’affaires en plein développement.

Sur un site de 27 000 m², une dizaine d’entreprises a déjà signé ou sur le point de signer l’achat d’espaces avec Euratlantique dont BE TOMORROW spécialisée dans les jeux vidéos, AXYZ spécialiste de la 3D ou encore TECHNOMADE qui propose des solutions et logiciels.

5 000 m² réservés par la Région et Bordeaux Métropole seront dédiés à des services.

Le lieu sera aussi un véritable centre ressources pour la Métropole bordelaise qui a été labellisée French Tech, et ce en liaison avec 2 autres sites bordelais : Darwin et les Bassins à Flot.

Le chantier de rénovation de cet immeuble industriel a été confié à l’architecte Alexandre Chemetoff.

Au total, la Cité Numérique devrait coûter 40 millions d’euros financée par la Métropole, la Région, la ville de Bègles.

https://youtu.be/zGViYvWloX4

(Source : SUD OUEST – 17/04/2015)

fb3247ed5e59e73e4ed4614b94743fe0hhhhhhhhhhhhhhhh

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

8 Partages
Partagez4
Partagez4
Tweetez