Au début du XX° siècle, dans le Wisconsin (US) Bill Harley et les frères Davidson inventent un moyen de transport individuel et bon marché. La motocyclette est née et avec elle débute la longue histoire d’Harley Davidson.

Depuis, de l’Equipée sauvage à The Advangers 2 en passant par le road movie Easy Rider ; de BB à Johnny…la Harley est devenue LA moto par excellence.

Pas de Route 66 en Nouvelle Aquitaine, cependant la concession N° 1 des ventes de Harley-Davidson Europe en 2019 se trouve sur les bords de la Garonne, à Bègles dans le quartier Euratlantique. Rencontre avec son directeur Thibaut Louit.

7 fois déjà, votre établissement a été récompensé par les « Awards Harley Davidson » en tant que meilleure concession française et aujourd’hui vous terminez 2019 en beauté, comment expliquez-vous un tel palmarès ?

T. Louit : « Cela fait 3 générations que nous représentons Harley-Davidson à Bordeaux. Mon aïeul Maurice Louit a créé les Etablissement Louit en 1946 à Libourne pour vendre au départ des vélos et des pièces détachées puis des cyclos et des motos. Avec mon père, ils commencent à distribuer la marque HD en 1966. Il a fallu attendre les années 90 pour que la marque connaisse une véritable progression.

Aujourd’hui, Harley Davidson est la plus ancienne concession de France encore tenue par la même famille. Depuis le début nous avons été animés par une passion pour la marque que nous avons toujours transmis à nos collaborateurs. Passion, qualité de service (on trouve toujours la solution) et sérieux sont sans conteste l’une des clés de cette reconnaissance. »

Qu’est ce qui fait, selon vous, cet engouement pour la marque en territoire bordelais ?

T. Louit : « Tout comme Bordeaux, une des grandes forces de Harley, c’est son image de marque porteuse de valeurs et d’une culture bien à elle qui peuvent rappeler par certains côtés le fameux « esprit girondin » d’indépendance, de liberté et d’art de vivre.
C’est également cette capacité à générer un sentiment de communauté – le HOG (Harley Owners Group) est le plus important club motard au monde avec plus d’un million de membres – que l’on retrouve dans le fort sentiment d’appartenance des bordelais à leur terre, à leur ville.

Nous avons aussi la chance de vivre dans un territoire où le climat et la qualité de son environnement en font une région propice à l’évasion et aux longues « chevauchées ». L’attractivité de la métropole Bordelaise est sans aucun doute un élément déterminant pour atteindre cette performance.”

contact : Thibaut Louit  – https://harley-davidson-bordeaux.fr/

 

neque. vulputate, dictum nunc libero justo risus sed Praesent vel, dolor.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez