[h3]Le groupe Bolloré, dont le système de partage de véhicules électriques Autolib est bien connu des Parisiens, implante la BlueCub sur la Communauté Urbaine de Bordeaux.[/h3]

Début janvier, 40 stations seront déployées sur 7 communes (Bordeaux, Mérignac, Pessac, Le Bouscat, Cenon, Talence et Bègles) avec 90 véhicules 100% électriques. Une deuxième phase complètera le dispositif avec 110 autres voitures dans 40 stations supplémentaires, à l’horizon 2015.
« L’autopartage était un besoin exprimé par Bordeaux et la CUB afin de désengorger les centres-villes. Ce système, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres grandes métropoles françaises, a également une finalité écologique et économique* : les utilisateurs rouleront grâce à une énergie renouvelable et pourront laisser leur propre voiture au garage ou la revendre » résume François-Xavier Gardère, Directeur de BlueCub.

L’ouverture du service est prévue pour le 20 décembre.

Les utilisateurs peuvent déjà préserver leur abonnement (3 formules au choix : annuel, mensuel ou hebdomadaire) sur le site www.bluecub.eu. Une fois enregistrés, dans les stations, ils recevront un badge qu’ils passeront sur une borne afin de « débloquer » la location d’un véhicule.
A noter, la Bluecub n’est pas un service public confié par une collectivité à Bolloré : l’industriel a fait un effort de 20 millions d’euros pour implanter sa voiture à Bordeaux ! Retour sur investissement escompté dans 4 ou 5 ans.

*Utiliser la BlueCub coûtera 6 € les 30 mn (sur la base d’un abonnement annuel).
Autonomie : 250 km.

Il l’a dit
« Bordeaux Gironde Investissement a accéléré notre implantation »
« BGI nous a aidés à nous implanter dans la région en nous trouvant un local, Galerie Tatry au 170 cours du Médoc à Bordeaux. Nous avions pourtant de nombreuses contraintes pour installer notre showroom et un centre de maintenance, mais ils ont fait un boulot formidable et nous ont aussi prêté des salles lors de nos phases de recrutement ».

Contact :
Blue Cub
www.bluecub.eu
Tél. : 05 56 39 39 39

06be800f110a779926b63b7774eb4686ggggggggg

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

5 Partages
Tweetez
Partagez5
Partagez