Installée à Bordeaux depuis déjà quelques mois et accompagnée par Invest in Bordeaux, Kelvente a lancé une plateforme de vente/achat de jeux vidéo inédite, Arkade.

Kelvente séduite par l’écosystème bordelais

Société spécialisée dans la conception et la gestion d’une plateforme web sur le modèle du Bon Coin, avec une simplification de la mise en ligne des annonces et plus de sécurité dans les transactions, Kelvente, créée en 2014, a choisi de quitter Montpellier pour s’installer à Bordeaux en mai dernier.

Les raisons de cette implantation sont liées en partie aux liens antérieurs des 2 fondateurs avec la métropole bordelaise désireux de revenir vivre à Bordeaux mais aussi au dynamisme des acteurs de l’écosystème local jugé plus favorable qu’à Toulouse ou Montpellier.La rencontre avec Invest in Bordeaux en 2015 a été décisive pour convaincre la startup de rejoindre Bordeaux à long terme.

En mai 2016, la société Kelvente SAS a donc été créée à Bordeaux (Cenon) et le développement d’un nouveau produit dédié aux jeux-vidéo « Arkade » a été lancé.

Pour renforcer l’équipe de 4 personnes, 15 à 20 emplois (développeurs et graphistes) devraient être créés d’ici trois ans et une levée de fonds est prévue.

Kelvente & Arkade, c’est quoi ?

Kelvente propose à tout particulier comme professionnel de créer gratuitement sa propre boutique en quelques clics.
La boutique Kelvente permet de pouvoir être contacté directement par chat ou téléphone à l’instar d’un site de petites annonces mais permet aussi de l’achat direct sécurisé comme une place de marché, le tout de manière bien plus simple, flexible et à des tarifs bien plus compétitifs pour sécuriser les transactions à distance.

Arkade s’intègre dans la stratégie globale permettant à Kelvente de croître plus rapidement dans le secteur du jeux-vidéo et devient l’application de référence qui sera suivie par le développement d’autres applications calquées sur le même modèle.

Arkade est une nouvelle application qui a été créée pour révolutionner le monde du jeu vidéo et devenir LA plateforme la plus simple et rapide pour revendre ses anciens titres et renouveler ses jeux sans rien dépenser.

L’application permet de découvrir directement la cote des jeux et de les mettre en vente instantanément sans rédiger d’annonce.
La plateforme va régulièrement conseiller les vendeurs sur l’évolution du prix de leurs titres et pouvoir mieux se positionner s’ils souhaitent les vendre plus rapidement.
Grâce à ses avancées technologiques en terme de Datamining, Arkade ambitionne de bouleverser l’ordre établi dans le domaine de l’achat / revente de jeux vidéo d’occasion.

Quelques chiffres, Arkade c’est :

  • Une startup de 3 gamers
  • 40 plateformes de jeux recensées
  • Des dizaines de milliers de titres déjà disponibles et une offre qui grandit très vite chaque jour
  • Soutien d’une cinquantaine de magasins physiques et une dizaine de jeunes You Tubers

Contact : Fabrice Hutsebaut – 06 62 45 14 06

91695a84af795c9a2b58f2b2acff9bf3AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

16 Partages
Partagez16
Partagez
Tweetez