Implantée sur le campus Universitaire de Talence, Kedge Business School est une grande école de commerce française créée à la suite de la fusion de Bordeaux Ecole de Management et d’Euromed Management en 2013.

L’actualité récente de KEDGE avec la nomination d’un nouveau directeur général et la mise en place de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises et les étudiants pendant la crise sanitaire, nous a donné l’occasion de consacrer ce Coup de Projecteur à notre adhérent.

Christophe Mouysset, Directeur des relations entreprises de KEDGE, a accepté de répondre à nos questions.

 

Pouvez-vous en quelques chiffres clés nous présenter KEDGE Business School?

KEDGE est une Ecole de Management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne).

 La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 192 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 291 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde.

 KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG.

KEDGE est classée par le Financial Times 31ème meilleure Business School en Europe et 39ème mondiale pour son Executive MBA.

 

Un nouveau directeur général de KEDGE, Alexandre de NAVAILLES, vient d’être nommé. Quelles orientations ont été fixées pour les prochaines années ?

Le conseil d’administration de KEDGE, présidé par Agnès GRANGÉ, a nommé Alexandre de NAVAILLES, ex-président d’Hertz France, à la tête de l’école de management le 1er juillet 2020. Fort de ce recrutement au profil international, KEDGE souhaite accélérer sa transformation. Soucieux d’associer des valeurs humaines aux missions éducatives, le nouveau DG a pour mission d’apporter une dynamique et une vision d’entreprise dans le monde des business schools.

 La transformation du business model, la réponse à une concurrence internationale de plus en plus forte, la mise en avant de la marque, la digitalisation, la différenciation, l’exigence absolue d’un niveau de service irréprochable sont les principales orientations des prochaines années.

 L’école doit accentuer sa croissance à l’international, tout en continuant à œuvrer efficacement au service de ses étudiants, de ses diplômés et des entreprises.

 Objectif : top 15 des business school européennes et se rapprocher du top 5 français en développant le potentiel d’une école d’excellence.

 

Pendant la période de crise du CoVID, quelles mesures ont été mises en place pour soutenir les étudiants et notamment pour favoriser l’apprentissage ?

 

Face à la crise du Covid, KEDGE a mis en place un grand nombre d’actions pour aider ses étudiants : un fond d’urgence de 100 000 euros pour ceux en grande précarité, la mobilisation de sa communauté internationale de diplômés pour rassurer et héberger ceux présents dans leurs pays, et l’augmentation substantielle du nombre de contrats en alternance dès la rentrée prochaine.

KEDGE est convaincue que l’apprentissage est le moyen le plus efficace de développer des compétences personnelles et professionnelles tout en finançant ses études. Un apprenti est une ressource de grande qualité pour une entreprise.

Afin d’accompagner le développement de ses entreprises partenaires dans un contexte de crise et assurer un avenir à ses étudiants, KEDGE a doublé le nombre de ses contrats d’apprentissage en 1 an au sein du programme grande école. Résultat, 2000 postes en alternance sont mis au service des étudiants et des entreprises.

 

Comment Kedge accompagne ses jeunes diplômés à la recherche du premier emploi ?

 

KEDGE BS Alumni propose gratuitement à l’ensemble des diplômés en recherche de leur premier emploi, en France et à l’international, un programme complet pour faciliter leur insertion dans la vie active. Au programme :

accès à divers outils online (annuaire des diplômés, plateforme d’offres d’emploi, forum de recrutement en ligne, événements de networking en ligne, mentoring, ateliers linkedIn …)

accès au dispositif « spécial jeunes diplômés » : 5h30 d’accompagnement en collectif et en individuel sur les outils de candidature, l’entretien de recrutement, le plan d’action, l’identification des offres les plus pertinentes, la mobilisation du réseau…

 

id justo sem, dolor ipsum tempus id ut vulputate, Aliquam non quis
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez