Le Laboratoire Phenobio, Jeune Entreprise Innovante créée en 2012, spécialisée dans les extraits végétaux riches en antioxydants, ouvre son capital au groupe bordelais Laffort, leader mondial de produits œnologiques.

Cette levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement commercial sur le marché des ingrédients cosmétiques.

Installée sur la technopole de Bordeaux Montesquieu,  le laboratoire, grâce à la maîtrise de sa technologie d’éco-extraction végétale, 100% naturel, a déjà développé une gamme d’actifs en cosmétique,  un anti taches brunes et un anti rides.

Comme l’indique Xavier Vitrac, Président: “Grâce à ce partenariat de proximité avec le Groupe Laffort, nous pourrons désormais accélérer nos efforts de R&D et poursuivre notre  développement commercial  sur le marché des ingrédients cosmétiques.”

Avec une entrée au capital de Phenobio à hauteur de 33%, le groupe Laffort (270 salariés dont 140 à Bordeaux) apporte sa force commerciale  et poursuit une diversification souhaitée dans l’extraction végétale via sa filiale Natinov.

La startup a bénéficié de l’aide de Bordeaux Unitec et de l’Agence Développement Innovation (ADI) pour concrétiser cette levée de fonds.

Ce partenariat entre 2 entreprises de la région de Bordeaux, conforte le pole régional en R&D lié à la cosmétique (60 entreprises et 1250 salariés), la nutrition et les biotech.

 

(Sources : Communiqué de Presse ADI; Objectif Aquitaine 17/03/2016)

c4a425cc3e8ac68b7f8804cb497d303ennnnn

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez