Le secteur du jeu vidéo se renforce encore à Bordeaux avec l’arrivée d’Ubisoft, leader mondial qui compte dans le paysage des studios de création et d’édition.

25 ans après l’ouverture de son premier studio à Paris, Ubisoft choisit Bordeaux et Berlin pour créer 2 nouveaux studios en Europe.

Accompagné par l’agence Invest in Bordeaux  tout au long de son choix d’implantation (réponses au cahier des charges, recherche immobilière, mise en relation…) en collaboration avec les responsables de Bordeaux Métropole et du Conseil régional Nouvelle Aquitaine, Ubisoft Bordeaux annonce la création de 50 emplois dans un premier temps, essentiellement des talents créatifs.

Bordeaux, un choix « naturel » au regard de son attractivité

Ubisoft Bordeaux renforce sa présence en France et notamment sur la façade atlantique.

A deux heures de Paris via la Ligne Grande Vitesse en juillet, un patrimoine exceptionnel inscrit à l’UNESCO, Bordeaux est un carrefour réputé mondialement pour sa culture et sa gastronomie.

Bordeaux Métropole possède également un fort héritage numérique avec une industrie du jeu en expansion, et un bassin de talents à fort potentiel grâce aux écoles et aux formations présentes (Enseirb-Matmeca, Ecole Nationale Supérieure de Cognitique, Kedge Business School…).

Bordeaux compte aujourd’hui pas moins de 50 studios de création représentant plus de 500 emplois et une association Bordeaux Games  qui anime ces startups en partenariat avec le vivier de talents d’Angoulême.

Xavier Poix, Directeur des studios français d’Ubisoft : “le jeu vidéo est avant tout l’alliance de l’art, de la créativité et de l’innovation technologique, et la France ne manque pas d’atouts dans ces domaines. La richesse culturelle française nous permet d’oser des amalgames créatifs qui confèrent un sens du detail que l’on nous envie partout dans le monde”

Ubisoft Bordeaux recrute sur tous les métiers !

Avec environ 10 000 salariés dans le monde (dont 2 000 en France) et un CA de 1,394 milliard d’euros, Ubisoft est en pleine croissance et souhaite à travers son implantation bordelaise poursuivre sa politique de recrutement.

La nouvelle équipe participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes jamais créées en France, telles que les « Lapins Crétins », « Just Dance », « Steep », ou « Tom Clancy Ghost Recon Wildlands ».

Pour sa première année d’existence, le studio prévoit d’accueillir 50 talents dont une équipe de 10 experts, en provenance des autres studios français, qui jouera un rôle majeur dans leur intégration.

Ubisoft Bordeaux recrute dans les métiers artistiques (level art, animation, technical art), du Design (level design, missions design) et de la Programmation (gameplay, moteur, outils, réseaux), tous niveaux d’expérience confondus.

Une journée de recrutement dédiée aux programmeurs et designers, sera organisée jeudi 29 juin à Bordeaux.

Les candidats peuvent postuler sur le site carrière d’Ubisoft jusqu’au 28 mai pour y participer.

bit.ly/ubisoft-bordeaux-careers 

(Source : Communiqué de presse Ubisoft Bordeaux) 

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

169d64e712f7e9632888cc824fcbe577PP

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

117 Partages
Partagez89
Tweetez20
Partagez8