Filiale du groupe RATP, Ixxi développe des technologies et applications de Systèmes de Transports Intelligents (ITS). La société, actuellement en forte croissance, a décidé d’investir à Mérignac, au cœur de l’Opération d’intérêt Métropolitain Bordeaux Aéroport, pour créer une filiale qui regroupera des activités de développement informatique.

Avec ce site, qui devrait accueillir 50 employés, Ixxi compte s’ouvrir de nouvelles perspectives en termes de marché et d’innovation technologique.

Dans le cadre de son PMT (Plan Moyen Terme) qui prévoit entre 80 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020, Ixxi entend développer une politique de croissance externe s’inscrivant dans les orientations stratégiques de la RATP dans le domaine du numérique.

Ixxi souhaite développer ses produits liés à la billettique et à l’information voyageurs et a choisi l’agglomération bordelaise qui possède tous les atouts dont la filiale aura besoin pour réussir sa croissance. « Bordeaux Métropole et la Région Aquitaine possèdent un environnement local propice au développement de nos nouvelles technologies, déclare Pascal Auzannet – Président d’Ixxi – particulièrement pour la formation, la recherche, l’écosystème numérique et la présence de profils hautement qualifiés ».

Depuis plusieurs années, la mobilité intelligente est une priorité des acteurs publics locaux qui ont structuré une filière industrielle innovante autour du cluster TOPOS. La tenue à Bordeaux, en octobre dernier, du Congrès Mondial ITS en est la preuve la plus récente.

Ixxi, accompagnée dans son projet par Invest in Bordeaux, a trouvé dans ses interlocuteurs au Conseil Régional et à Bordeaux Métropole des partenaires fortement motivés par le projet et à même d’accompagner sa croissance.

A propos d’Ixxi
Créée en 2010, Ixxi, filiale du groupe RATP, propose des solutions innovantes et adaptées à la mobilité urbaine. La société, en plein développement (+40 emplois en 2 ans) est spécialisée dans les systèmes de billettique, d’information voyageurs et de systèmes d’aide à l’exploitation.
Elle regroupe les compétences, les produits et les services du groupe RATP dans ces domaines, et notamment la billettique (12 millions de voyageurs par jour et 2 milliards d’euros de recettes par an)

Contact :
IXXI – Elsa Audouin

49cca9b884123e43d32be249e8d3d2222222222

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

76 Partages
Partagez76
Partagez
Tweetez