Premier opérateur mondial d’espaces de travail flexible, le groupe IWG, présent à Bordeaux sur 6 sites (marques Regus, HQ, Spaces) ouvre un nouvel espace de coworking « Signature by Regus » dans l’hypercentre.

Invest in Bordeaux a donné la parole à Maxime Berger, Area Manager, pour nous présenter la stratégie du groupe et la spécificité de ce nouvel espace de travail à Bordeaux, pionnier en France.

Pouvez-vous nous présenter le Groupe IWG à travers ses marques en France et sa présence à Bordeaux en particulier ?

IWG est le premier opérateur mondial d’espaces de travail flexible avec une offre de bureaux équipés, de coworking et de salles de réunions disponibles à la demande.

Créé en 1989, IWG fournit aujourd’hui des espaces de travail sous les marques Regus, Spaces, HQ, Stop & Work, Signature, No18 et offre un niveau inégalé de choix de sites pour les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur budget. En France le groupe est présent dans 70 villes avec un réseau de 130 sites dans les centres-villes, les pôles de transport et les principaux quartiers d’affaires. Le secteur du coworking et de bureaux flexibles étant en pleine croissance, le groupe se développe continuellement sur tous le territoire et ouvre un nouveau site toutes les 3 semaines.

Au niveau mondial, IWG possède 3300 sites, dans 120 pays et 1100 villes. Cela offre une très grande flexibilité aux 2,5 millions de clients et des opportunités extraordinaires de mobilité géographique aux 10.000 employés du groupe.

Sur Bordeaux le groupe est présent sur 6 adresses, Ravezies, Le Bouscat, Mérignac, Gare St Jean, Euatlantique et dorénavant l’Hyper centre avec les Grands Hommes.

En quoi le nouvel espace de coworking « Signature » à Bordeaux est-il pionnier en France ? A quel type d’écosystème s’adresse-t-il ?

L’espace de 1.752 m2 au premier étage du centre commercial des Grands Hommes est en plein Triangle d’or bordelais. IWG poursuit donc son maillage dans la ville afin d’offrir le maximum de choix de budget, localisation, services. Le groupe international, recouvre ses quatre marques principales sur Bordeaux (Regus, HQ, Spaces et Signature by Regus).

Signature by Regus, qui a pour habitude de s’installer dans des bâtiments-phares des métropoles, a ouvert ici au sein d’un centre commercial emblématique. C’est une première en France. Il se trouve dans un lieu proposant une mixité d’usage (Boutiques, restaurants, bureaux etc.). C’est donc un espace pionnier dans le développement futur d’espaces de coworking au sein d’espaces commerciaux qui considèrent l’usage mixte, que ce soit pour les particuliers (boutiques/restaurants, etc.) et les professionnels (bureaux, salles de réunions, etc.).

Sa présence dans un lieu mixte, en hyper centre font que cet espace s’adresse à toutes formes d’entreprises : de grands groupes côtés au CAC 40 jusqu’à l’indépendant local en cours de création. Cette diversité de société permettra aux utilisateurs d’être dans un espace haut de gamme, stimulant permettant l’échange, le partage de ressources et les interactions entre eux.

 Comment ce type de coworking s’adapte-t-il aux nouvelles exigences liées à l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail ?

Depuis quelques années et maintenant quelques mois de plus en plus d’entreprises ont découvert qu’ils peuvent travailler à la maison ou dans des tiers lieux proches de chez eux. Ce centre, comme tous les autres espaces du groupe IWG poursuivent cette tendance: La flexibilité, la rationalisation des espaces de travail et des offres de services complètes de qualité. Ce sont les principaux critères pour les entreprises.

Dans un contexte incertain et changeant, les sociétés sont à la recherche de locaux plus flexibles, offrant des baux plus courts, proche des lieux d’habitation et demandent plus d’options pour agrandir ou réduire l’espace nécessaire en fonction de leur développement.

Dans ce contexte notre offre de bureaux et de services associés (salles de réunions, domiciliation, bureaux à la journée etc.) s’inscrit sur ces besoins. Le développement fort du groupe et l’ouverture régulières de nouveaux centres permet de créer un maillage géographique national et international très fort qui répond aux demandes des entreprises.

Le bien-être au travail et la rétention des talents est une des préoccupations majeures des entreprises. Dans notre solution, cela passe par proposer des bureaux plus proches des équipes et des bureaux agréables ou il fait bon vivre. Via notre offre de bureau avec du mobilier sur-mesure, des espaces communs et business club aménagés et inspirants, IWG investit massivement pour répondre à cette demande.

 

neque. justo elit. et, amet, efficitur. commodo ipsum mattis porta. sem,
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez