Spécialisée dans l’utilisation de la réalité augmentée, Ubleam, startup basée à Toulouse, a choisi Bordeaux pour ouvrir un 2° bureau au Village By CA.
La startup, créée en 2011, simplifie l’usage des objets grâce à sa solution intuitive de réalité augmentée sur mobile.

Le Bleam ou logo intelligent détrône le QR code

Après avoir réalisé une deuxième levée de fond de 1, 25 M d’€ en Avril 2017, l’entreprise toulousaine de cœur ouvre un second bureau à Bordeaux afin d’accélérer son business.

La technologie brevetée du logo intelligent appelé “Bleam” permet de connecter en le scannant via une application mobile le monde physique des objets avec le monde digital et en leur apportant de la valeur ajoutée en réalité augmentée.
L’utilisateur accède instantanément sur mobile à tous les services proposés par le fabricant de l’objet: notice d’utilisation, SAV, achat additionnel, avis client, etc.

Ubleam compte plus de 200 clients dans le monde (Air Liquide, Total, Air France, Enedis, Michelin, Leclerc) utilisant sa plateforme de réalité augmentée pour la relation client B2B et le suivi de maintenance des équipements industriels.

Ubleam a été maintes fois distinguée par ses produits disruptifs (carte de visite augmentée, l’usine 4.0, le biscuit connecté …).

Un nouveau site web est en ligne depuis quelques jours pour lancer la stratégie commerciale.

Un pôle commercial et marketing à Bordeaux

Depuis Juin 2017 l’équipe commerciale et marketing de Ubleam est installée au Village By CA Aquitaine. Le département technique et service client reste au siège de la société à Toulouse.
Le Village By CA, situé au cœur de Bordeaux,  qui héberge sur plus de 1000 m2 environ 30 starts up de tous secteurs, est stratégique pour l’effet vitrine de la startup.

Ubleam fonctionne aujourd’hui avec 4 personnes sur Bordeaux et envisage de doubler les effectifs de l’équipe Commerciale et Marketing d’ici 1 à 2 ans.

L’attractivité de la Métropole bordelaise a été déterminante dans le choix d’Ubleam.

L’arrivée de nombreuses entreprises parisiennes, son rayonnement sur le plan national avec le déploiement de la LGV et international avec les ouvertures de lignes aériennes, ont tout de suite séduit les deux ingénieurs porteurs du projet, Samuel Boury et Olivier Mezzarobba.

La proximité du siège toulousain a également été un atout.

C’est tout un écosystème numérique riche et dynamique dont Ubleam peut bénéficier grâce à ce pied à terre bordelais pour accroître plus rapidement son business en France et à l’International sur 2018 et recruter d’autres talents commerciaux comme techniques.

Invest in Bordeaux qui a accompagné le projet d’implantation, a facilité la mise en relation avec la French Tech Bordeaux et les espaces de co-working, accélérateurs de Business, et a été un appui dans la phase de recrutements.

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

34e95240231ba63fe810f8d8c40dd0acSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

255 Partages
Partagez237
Tweetez17
Partagez1