Créée en 2015 la startup HINS, dont le siège est à Paris, a choisi Bordeaux pour y installer son centre de R&D. Spécialisée en Intelligence artificielle et en « Computer Vision », elle lance un plan de recrutements pour tripler son effectif d’ici 2018.

HINS vise de nouveaux marchés

HINS développe des solutions de reconnaissance gestuelle sur n’importe quel appareil équipé d’une caméra simple, et notamment sur smartphones. Pionnière de cette technologie fine et économe pour la batterie de nos appareils, elle a mis au point le système CLAY, une brique logicielle qu’elle propose aux grands comptes et aux développeurs d’applications mobiles.

Désormais, elle cible le secteur de la réalité virtuelle et le marché des jeux vidéo avec l’Amérique du Nord et l’Asie comme cible commerciale. La société a également des bureaux à Paris (34 avenue des Champs Elysées) et installé une filiale, CLAY inc., aux Etats Unis pour le business development.

Une levée de fonds et des créations d‘emplois

Pour l’accompagner dans ses nouveaux projets, Aquitaine Amorçage a récemment accordé à HINS des prêts d’honneur de 60K euros.
Ces fonds ont contribué à soutenir l’effort R&D et recruter sur Bordeaux.

L’effectif est aujourd’hui de 10 sur Bordeaux et le plan de recrutement prévoit jusqu’à 30 salariés en 2018. Les postes à pourvoir se répartissent pour 30% en R&D et 70% pour renforcer l’équipe commerciale.

La localisation à Bordeaux a, dès le départ, été privilégiée.
Plusieurs membres de l’équipe, doctorants et chercheurs en sciences cognitives, sont en effet issus de l’Université de Bordeaux.
Si l’environnement scientifique a été déterminant, les coûts compétitifs des salaires, l’environnement de travail et le cadre de vie ont aussi fait la différence.

Invest in Bordeaux a accompagné l’implantation notamment pour la recherche de nouveaux bureaux sur Bordeaux.

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

c7d25282369778c81fe3e1a2148a10bf66666666

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

49 Partages
Partagez36
Tweetez13
Partagez