La nouvelle école dédiée aux arts culinaires sucrés ouvre son premier campus à Bordeaux dans le quartier des Bassins à flot.
L’école qui propose des formations de niveau CAP, Bachelor, Mastère et des programmes internationaux intensifs, devrait ouvrir début 2020 et accueillir 560 étudiants français et étrangers.

Une vision entrepreneuriale des métiers culinaires

Fondé par le groupe Galileo Global Education, leader sur le créneau de l’enseignement supérieur privé, Institut Culinaire de France est un nouveau venu dans le paysage de l’enseignement des arts culinaires.

De la nutrition à la biochimie, en passant par le design culinaire, la gestion et le marketing, Institut Culinaire de France, à travers un enseignement transdisciplinaire, mise sur son approche unique et singulière. Sa double compétence, entrepreneuriale et culinaire, permet de lier richesse technique, nutrition et management.

Institut Culinaire de France propose des formations en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie/confiserie, glacerie et en management des arts sucrés, du niveau CAP, Bachelor (bac+3), Mastère (bac+5) et des programmes internationaux intensifs.

Il s’adresse aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle.

En vitesse de croisière, il peut accueillir 560 étudiants français et internationaux ainsi que 500 adultes en formation continue.

Les élèves bénéficient d’équipements de pointe avec 6 laboratoires haut de gamme dédiés à la boulangerie et au management des arts sucrés.

Autre atout dans un marché en en perpétuelle évolution, l’Institut Culinaire de France abritera la seule et unique boulangerie-pâtisserie d’application au monde, lieu pédagogique où les étudiants sont formés à la vente, mais aussi au savoir-être.

La 6ème école du groupe à Bordeaux

Déjà présent à Bordeaux (2 000 étudiants), le groupe Galileo Global Education ouvre sa 6ème école venant compléter les pôles Business (ESARC et ESG) et arts & création (Cours Florent, LISAA et Digital Campus).

Une cinquantaine d’emplois (intervenants, personnel…) à 3 ans sera liée à la création de cette nouvelle école qui ouvrira début 2020 sur le campus des bassins à Flot dans l’ancien atelier de la faïencerie. Ce sera la 1ère avant l’ouverture de celle de Paris.

A propos du choix de Bordeaux, « capitale mondiale de l’Art de Vivre », Zakari Benkhadra, directeur général d’Institut Culinaire de France précise :

« C’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur Bordeaux, ville d’arts, de vins, et de traditions culinaires vivaces et terre d’une formation de qualité. Nous sommes ravis que ce territoire soit le point de départ du rayonnement d’un savoir-faire inégalé dans le monde. Face à une formation française parfois engourdie et des millions de postes dans l’hôtellerie-restauration à pourvoir dans le monde, notre ambition est de devenir l’acteur majeur incontournable national et international de l’enseignement des arts culinaire ».

Contact : Maud-Andréa Bidet

Invest in Bordeaux au service de Institut Culinaire de France :

elit. ultricies dolor dolor. libero mattis elit. felis neque. eleifend sit consectetur
15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez