Spécialisée dans le service aux industriels, jll.spear installe son siège social à Bordeaux et envisage la reprise et la création d’une quarantaine d’emplois dans les 3 ans.

Développer les outils numériques industriels de demain 

Avec pour objectif de moderniser le service de la maintenance industrielle, l’entreprise fournit notamment des services dans l’ingénierie, l’amélioration continue et l’intégration de solutions de technologies innovantes.

jll.spear, via sa filiale optim.aize basée à Bordeaux  propose le développement de solutions digitales orientée « Usine du Futur ». Elle offre à ses clients une bibliothèque de technologie et d’outils de l’industrie 4.0, développés en internet ou intégrés dans le cadre de partenariats avec des sociétés de technologies de la région.

Cette année, jll.spear a également repris la société ASE-SEREM à Mérignac afin d’accélérer sa croissance dans le domaine de la maintenance industrielle. Cette société au service de ses clients depuis 50 dans le domaine des systèmes rotatifs industriels va développer en plus de son portefeuille de services des solutions de maintenance modernisée avec des solutions connectées et intelligentes.

Contribuer au dynamisme industriel girondin

En s’installant à Bordeaux pour leur projet, l’objectif des 2 créateurs, Julien Lannuzel et Sébastien Roche, est d’accompagner les industriels à dégager plus de valeur avec leurs moyens de production en mettant en place des outils basés sur 3 axes principaux : la maintenance industrielle, les outils industriels connectés, le développement d’outils d’analyse de données et d’applications d’intelligence artificielle.

Aujourd’hui l’équipe compte déjà une vingtaine de collaborateurs à Bordeaux et vise la création d’une vingtaine de plus à 3 ans. L’entreprise recrutera des techniciens de maintenance, des ingénieurs industriels, des développeurs et des data-scientists. L’entreprise maintiendra aussi un fort taux de contrats d’apprentissage afin de contribuer au développement des talents de demain.

Bordeaux, un choix de cœur et d’avenir

Originaires de Bordeaux, les créateurs y ont étudié et passé une grande partie de leur parcours professionnel. Le désir de s’implanter dans la région était donc fort. Bordeaux et sa région ont un fort potentiel de croissance ce qui permet à cette jeune entreprise de profiter de l’attractivité de la région pour attirer ses futurs talents. Bordeaux sera donc le centre d’expertise de cette société.

Une des motivations des jeunes dirigeants est d’apporter leur soutien au maintien et à la création d’emplois industriels dans la région.

« Par son tissu économique, ses réseaux d’influences et d’accompagnement, son positionnement géographique et la variété de secteurs implantés dans la région, nous avons peu de doute sur le potentiel de croissance que la région nous offre » témoignent Julien et Sébastien

Contact : Sébastien Roche

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez