Créé en 2019,  Hiptown est un acteur innovant dans les bureaux flexibles et les lieux de vie pour les entreprises.  Après Paris, Lille, Lyon et Marseille, la startup a choisi de s’implanter à Bordeaux pour lancer Hiptown Euratlantique et offrir un espace de 900 m² de surfaces exploitées en bureau flexibles et clef en main pour les entreprises qui souhaitent se développer à 10 min de la gare SNCF de Bordeaux.

 Elle envisage la création de 5 à 10 emplois.

Une offre multi- services et flexible pour les entreprises et les actifs

Hiptown, créé par Matthieu Sorin et Ludovic Célérier et dont le siège est à Paris, est un opérateur d’espaces de travail (bureaux clefs en main, bureaux flexibles, coworking) et de services dédiés (accueil, conciergerie, animations, restauration) aux entreprises, qui agit selon une démarche éco-responsable.

Concrètement, Hiptown propose des offres dédiées, flexibles et abordables pour les entreprises qui cherchent des salles de réunion, des bureaux fermés à partir de 2 postes ou qui souhaitent directement s’installer dans des locaux indépendants de 200 m² à 1000 m² avec tous les services compris et sans engagement 3/6/9.

La particularité de son modèle de développement réside dans le fait que Hiptown rentabilise les espaces vacants ou sous-exploités des propriétaires, en signant des contrats de prestation de services avec des entreprises locales. Ainsi, Hiptown aménage, commercialise et gère les surfaces libérées par le télétravail ou la flexibilité RH, pour le compte de l’utilisateur. Un modèle gagnant – gagnant.

Le nouvel espace Hiptown Euratlantique à Bordeaux  

Déjà implantée dans les métropoles de Marseille, Lille et Lyon, la société a choisi Bordeaux pour poursuivre son maillage du territoire avant Rennes, Nantes et Toulouse.

L’objectif est de faciliter le quotidien des startups et des entreprises locales en les déchargeant de la contrainte immobilière et en apportant une offre servicielle sur-mesure.

Hiptown s’est installé dans l’immeuble Perspective en Quai de Garonne pour lancer Hiptown Euratlantique, un espace de 900 m² de surfaces exploitées en bureau flexibles et clef en main pour les entreprises désirant s’implanter à proximité de la gare SNCF Bordeaux dans le nouveau quartier Bordeaux Euratlantique.

D’ici trois ans, Hiptown vise à minima l’exploitation de 5.000 m² à 10.000 m² de Bureaux opérés (privatifs et flexibles) et pour le compte d’entreprises sur la métropole bordelaise.

La startup envisage la création de 5 à 10 emplois à venir en fonction des opportunités et du développement économique de la région bordelaise, pour les postes suivants.

  • Développeur Immobilier
  • Manager de site
  • Experience & Community Manager

« Bordeaux est évidemment très bien positionnée voire même sur le podium des métropoles françaises qui allient Développement économique, Cadre de Vie, Accessibilité. De plus, depuis la crise du Covid, Bordeaux fait partie des villes privilégiées en termes d’installation des cadres, et quoi de mieux qu’une offre de bureaux opérés à proximité de la Gare SNCF Saint-Jean pour répondre à ce besoin des nouveaux modes de travail » témoigne Xavier Thomas cofondateur d’Hiptown.

Contact : Xavier Thomas

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez