En consacrant 10% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement, Immersion, leader européen des systèmes de simulation 3D et de réalité virtuelle sur mesure , connait un engouement pour ses technologies auprès des grands groupes en particulier de l’aéronautique et recrute à tour de bras.

Avec le centre de formation Aérocampus Aquitaine,  unique en son genre, Immersion a équipé une salle de réalité virtuelle, dotée d’un mur d’images 3D, et de deux tables Meetiiim1 , tables de travail interactives et collaboratives, pour former les techniciens de maintenance aéronautique du futur. Ces dispositifs permettent concrètement aux apprenants de pratiquer des opérations de maintenance en virtuel sur de nombreux aéronefs, contraignants et coûteux à mobiliser.

implantée à Bordeaux depuis 1994, Immersion a mis au point des innovations uniques au monde en matière d’outils de  travail collaboratif en entreprise qui révolutionnent la manière de manager de grands projets tels que le Cube 3D, ou la  table Meetiiim et plus récemment CAVE.

Face au succès rencontré auprès des plus grands noms de l’industrie (Alstom, EDF, Airbus, Nestlé, Dassault, SNCF…) et à l’évolution de son chiffre d’affaires (5,5 à 8,6 M€ en 2014 dont 15 % à l’export), la société bordelaise recrute : après douze nouveaux salariés en 2014, IMMERSION renforcera son effectif actuel de 42 personnes par une dizaine de nouveaux collaborateurs en 2015.

L’entreprise recherchera notamment des créateurs de logiciels, des spécialistes de la propriété intellectuelle, des cogniticiens, des commerciaux et des administratifs.

(Source Sud Ouest 01/07/2015 et Communiqué de presse 06/06/2015)

d7614fc437c8e249d0a1edaa15f7b13d6666

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

3 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez2