De nombreuses entreprises choisissent de se développer en région bordelaise et en Gironde.
Invest in Bordeaux vous propose chaque mois un tour d’horizon des entreprises qu’elle a accompagnées dans leur implantation.

Conseil, ingénierie

Testia, Merignac

Créée en 1991, TESTIA, filiale d’Airbus spécialisée dans les inspections aéronautiques et le contrôle non destructif, a ouvert une nouvelle agence à Bordeaux

Ce nouveau site vient agrandir un réseau de 16 agences à l’international, réparties entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.
cette implantation à Mérignac est une opportunité pour le Groupe de prendre part aux développements technologiques et industriels du bassin aéronautique de la Nouvelle Aquitaine et de développer le tissu aéronautique de Bordeaux – Mérignac.

Testia Bordeaux, qui envisage 12 emplois à 3 ans, recrute dès à présent 4-5 personnes, des profils qualifiés, technicien(ne)s CND (Contrôle Non Destructif)

Cette nouvelle antenne sera supervisée par M. Sébastien Rémond, ingénieur CND niveau 3 en Ultrasons :
« L’ouverture de Testia Bordeaux va nous permettre d’offrir un meilleur support à nos clients dans la région, en leur proposant une équipe sur place, à leur écoute. Notre mission ? Accompagner le développement de nos clients locaux, booster l’innovation, moderniser la production… C’est aider nos clients à imaginer le futur des inspections, comme nous le faisons déjà au quotidien à Testia. »

L’Usine du Futur étant un vecteur majeur de développement pour la région Nouvelle-Aquitaine, cette implantation fait sens pour Testia qui propose de participer à la transformation 4.0 des industriels locaux via ses services de conseil et d’engineering.

Services aux entreprises

Agenium, Bordeaux

Basée à Toulouse, AGENIUM et ses filiales, spécialisées en solutions logicielles et techniques sur mesure, a ouvert une agence commerciale début mars 2020 à la Cité Numérique. L’agence devrait rapidement compter 5 personnes.

Agenium intervient dans les secteurs de la défense, de l’industrie et du spatial.

Le groupe est composé de quatre entités : AGENIUM IT & SYSTEMS (AIS), AGENIUM INDUSTRIES (AI), AGENIUM DRONE SOLUTIONS et AGENIUM SPACE. Les deux premières constituent le cœur de métier historique du groupe alors que les deux dernières ont été créées ou acquises plus récemment

 

Microsoft Lab, Bègles

Dans la lignée de l’installation de son l’Ecole IA, Microsoft ouvre un “Expérience Lab” au sein de la Cité numérique de Bègles. C’est le 2ème “Expérience Lab” de France après celui ouvert à Nantes au printemps 2019.
Il s’agit d’un espace entièrement ouvert dédié à la transformation numérique des entreprises de toutes tailles et des institutions. Il représente un catalyseur de projets, d’idées et de partages sur les solutions technologiques.
A Bordeaux, plusieurs thématiques seront priorisées en lien avec les nouvelles technologies : le vin et l’agriculture, la santé, le transport et l’aéronautique.

« Nous avons pensé cet Experiences Lab comme une plateforme de rencontres entre TPE, PME et institutionnels désireux de bénéficier de démonstrations, formations et conseils dédiés en matière d’IA et de Cloud. Ainsi éditeurs, ESN et intégrateurs viendront apporter leur expertise afin de repenser la chaîne de valeur et accélérer l’innovation de la Nouvelle Aquitaine, en particulier de ses filières d’excellence que sont l’agriculture, les transports et la santé. », ajoute Jérôme Barrier, directeur de l’entité Small, Medium and Corporate dans un communiqué de presse.

 

e-commerce

VanMoof, Bordeaux

Basée à Amsterdam depuis 2009, VanMoof vend 80% de ses vélos en ligne avec un outil intégrant une expérience de réalité augmentée permettant de découvrir ses vélos électriques high tech en détail.

Ce nouvel outil de réalité augmentée est intégré au site Web et aux publicités en ligne de VanMoof. Il permet aux utilisateurs de faire apparaître un vélo électrique virtuel et d’en explorer les caractéristiques high tech sans avoir à se rendre dans un magasin VanMoof, ni à attendre la livraison à domicile.
VanMoof possède des magasins à Amsterdam, Berlin, Londres, New York, Paris, San Francisco, Taipei et Tokyo, et ses clients achètent en ligne à travers le monde.

Après une phase test en popup, VanMoof devrait ouvrir à terme un point de vente à Bordeaux avec une équipe de 5 à 7 personnes (profils : vendeurs & « Bike doctors »).A

Depuis plus de 10 ans, leurs vélos ont remporté de nombreuses récompenses internationales, dont le prix EUROBIKE, le RED DOT Design Award et le Fast Company Innovation by Design Award.

fringilla libero. efficitur. adipiscing tristique facilisis Aliquam Sed velit, neque.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez