De nombreuses entreprises choisissent de se développer en région bordelaise et en Gironde.
Invest in Bordeaux vous propose chaque mois un tour d’horizon des entreprises qu’elle a accompagnées dans leur implantation.

NUMÉRIQUE

SFEIR à Bordeaux

Entreprise experte de la transformation digitale (ESN), SFEIR réunit une communauté de près de 600 développeurs et développeuses, et ouvre de nouveaux locaux à Bordeaux au Mama Works, espace de co-working situé au Bassins à flots.

Sur la région bordelaise, Lectra, Betclic, Cultura et Solocal font déjà confiance à SFEIR.

L’agence bordelaise totalisera d’ici fin 2020 entre 15 et 20 collaborateurs.

Music World Media à Bordeaux

MWM est le 1er éditeur d’applications musicales au monde. Créée en 2009 et présente sur le mobile depuis 2012, cette startup parisienne propose une quinzaine d’applications mobiles et affiche un total de plus de 350 millions de téléchargements.

La startup vient de s’installer à l’espace de coworking Mama Works, aux Bassins à Flot.

Elle envisage une vingtaine d’emplois d’ici la rentrée 2020 et entre 50 et 100 collaborateurs à 3 ans.

Artside Game Art School à Bordeaux

Artside Game Art School est née d’un collectif de 4 artistes travaillant pour les plus gros studios de jeux vidéo français et internationaux qui porte la création d’une Ecole de formation spécialisée dans les métiers artistiques pour le jeu vidéo.

La structure ouvrira ses portes début 2020 à Bordeaux (La Bastide) et nécessitera la mise en place d’une équipe de 5 collaborateurs.

 

ÉCO-ACTIVITÉS

Carbonex à Lacanau

Entreprise familiale dont le siège est dans le département de l’Aube, Carbonex  est  le leader français du charbon de bois domestique écoresponsable.

L’entreprise représente 10% de la production de charbon de bois en France. La PME s’est diversifiée en 2012 dans la cogénération et la production d’électricité écoresponsable.

En avril 2017, Carbonex a été lauréat de l’appel d’offres à cogénération biomasse CRE 5-1, avec 2 projets retenus : “Gyé 2”, sur le site historique de l’entreprise et le projet de Lacanau où Carbonex a repris la société Sociéte Girondine de Carbonisation.

Le nouveau site sera opérationnel fin 2020 et une quarantaine d’emplois seront créés.

 

 LOGISTIQUE / BTP

ADYWEST à Gradignan

Entreprise spécialisée dans la fabrication de barrières de chantier et dans la transformation de tôles pour le bâtiment à Gradignan, Adywest est une filiale des Ateliers de Yebles, dont le siège est domicilié en Ile-de-France. 

Aujourd’hui, la société met en place un projet de développement très important pour devenir un acteur majeur sur le marché de l’habillage des bâtiments dans le Grand-Ouest français.

Elle vient de faire l’acquisition d’un bâtiment de 3300 m² à Martignas. Ce projet devrait générer à terme la création de 25 emplois.

Saint-Honoré Paris à Bordeaux

Saint-Honoré Paris est une start-up parisienne créée en avril 2019, spécialisée dans l’aménagement d’intérieur de boutiques de luxe et de mode. La société fabrique les décors intérieurs afin de mettre en valeurs les produits des boutiques (design de mannequins de vitrines et de présentoirs).

La société a décidé de transférer son siège social à Bordeaux dans le quartier de la Gare St Jean en décembre et  doit recruter 3 personnes.

massa ut luctus mattis elementum diam Sed sit elit. fringilla ante. adipiscing
16 Partages
Tweetez
Partagez16
Partagez