De nombreuses entreprises choisissent de se développer en région bordelaise et en Gironde.
Invest in Bordeaux vous propose chaque mois un tour d’horizon des entreprises qu’elle a accompagnées dans leur implantation.

NUMÉRIQUE

Qapa

Startup créée en 2011, QAPA basée à Paris, est une agence d’interim 100% digital qui propose grâce à sa plate-forme de recrutement la mise en relation automatique entre candidats et recruteurs.
Pour faire face à une forte croissance, Qapa implante à Bordeaux une unité commerciale (50 emplois fin 2020).

Ubi Solutions

Société de la région parisienne spécialisée dans le développement de solutions de traçabilité innovantes, Ubi Solutions a ouvert un nouveau pôle de R&D sur le développement de produit IOT et IA à Gradignan. L’entreprise annonce 20 emplois à 3 ans.

Mirakl.

Editeur de logiciel français parisien reconnu comme le numéro un mondial des solutions logicielles de market places (places de marché), commerce électronique, Mirakl propose des solutions innovantes et personnalisées aux entreprises qui souhaitent développer et lancer une plateforme marketplace. Mirakl va ouvrir un centre de R&D de 50 personnes en 2020 à Bordeaux sur les nouveaux métiers de demain.

Rhinov

Née à Poitiers, avant de se développer à Bordeaux, Rhinov est une jeune société en hyper croissance qui réalise des simulations d’aménagement d’intérieur en 3D. En juin 2019, Maisons du Monde a annoncé une prise de participation majoritaire de 70,4% dans le capital de Rhinov, qui va mener un programme d’extension à Bordeaux (+50 emplois).

Adetec

Créée en 1995 en région parisienne et spécialisée dans la conception, le développement et fabrication de systèmes électroniques, ADETEC vient de se rapprocher de la société Y3S (informatique industrielle et embarquée), basée à Bruges en Gironde.
Dans le cadre de la fusion des 2 entités opérée au 1er janvier 2019, ADETEC déménage ses locaux à Bruges en vue de constituer une entité commune dédiée à l’IoT (internet des objets), en R&D, conception et industrialisation, avec une quinzaine de nouveaux emplois à la clef.

 

SANTÉ

EVEREST HC – My Sofie

Everest HC, basée à Marseille, développe un assistant personnel mobile mySofie dont la vocation est d’assister personnellement les utilisateurs en matière de santé grâce à une solution innovante de gestion digitale des contrats d’assurance santé. La start-up, créée en 2017, a choisi de se relocaliser à Bordeaux pour bénéficier de l’écosystème e-santé et de l’accompagnement Unitec-Région-BPI France. Elle envisage de créer une vingtaine d’emplois.

EXCELYA

EXCELYA, basée en région parisienne, est une CRO (contract research organization) qui réalise des essais cliniques pour le compte des industries de la santé (laboratoires, biotech, cosmétique, nutrition) ainsi que des travaux de R&D. La société vient de prendre une part majoritaire dans ITEC Services, créée en 1984 à Cenon, en vue d’un rachat à 3 ans avec la volonté de passer de 50 à 100. Le groupe s’est installé à Floirac.

 

SERVICES AUX ENTREPRISES /CONSEIL

Advens

Société de conseil et d’expertise en sécurité de l’information, créée en 2000 à Lille, Advens est le 1er pure player français de la cybersécurité. L’entreprise qui vise la première place européenne d’ici 5 ans, a choisi Bordeaux pour ouvrir la direction régionale Sud-Ouest. Dix consultants y travaillent déjà et une vingtaine d’emplois sont prévus à 2 ans.

Sport Business Club

Entreprise de Coaching sportif auprès des chefs d’entreprise et centre d’entrainement des dirigeants alliant compétences et performances physiques et mentales, Sport Business Club a transféré son siège social de Lille à Bordeaux et ouvert une agence commerciale.

 

TRANSPORT / LOGISTIQUE / BTP

Avancial

GIE, filiale à 100% de la SNCF, chargée des tests, projets informatiques et également du support utilisateurs, AVANCIAL a choisi de relocaliser une partie de ses activités parisiennes vers Nantes, Lille et Bordeaux. Localement, la société a choisi de s‘installer au cœur du quartier Euratlantique, avec une soixantaine de postes de travail.

LV TEC

LV TEC est une filiale du Groupe Duo Services basé à Paris, leader dans la conception, la fabrication et la location d’échafaudage et de solutions d’étaiement. L’entreprise a choisi Ambarés pour créer une agence commerciale spécialisée dans la location et la maintenance de machines et d’équipements pour le secteur BTP. 5 à 10 créations de postes sont envisagées.

consectetur libero. felis Praesent mattis eleifend nunc Aenean non ipsum dolor. in
4 Partages
Tweetez
Partagez4
Partagez