Nés dans le monde associatif (à travers l’association « Jeunes de Saint Augustin », fondée en 1938), les JSA BORDEAUX BASKET sont un Club professionnel de Basket-Ball depuis 2009.

Présidés par Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket, les JSA BORDEAUX BASKET vont devenir à partir de juillet 2015 le Club résident du Palais des sports, lieu historique du sport bordelais, actuellement en cours de rénovation.

Aux côtés de Boris Diaw (joueur en NBA pour la franchise des Spurs de San Antonio – Texas), Eric Sarrazin (Président Délégué) et Nicolas Mingant (Directeur Général), ont comme mission de structurer le Club et de le préparer à son entrée au Palais des Sports et à son retour dans l’élite du basket français.

Doté d’une salle de très haut niveau en plein centre-ville, notre ambition est de devenir rapidement un acteur important de la Métropole bordelaise. Notre projet sportif est de rejoindre le plus haut niveau et de devenir à moyen terme une place forte du Basket Français.

Mais, au-delà du projet sportif, notre volonté est de devenir un véritable acteur socio-économique du territoire, en lien étroit avec l’ensemble des communes de la Métropole bordelaise et leurs habitants.

Notre développement repose sur notre capacité à tisser des liens forts avec l’ensemble des forces économiques locales.

Soutenu par les collectivités territoriales, notre modèle économique repose aussi et surtout sur la multiplication de partenariats avec les entreprises privées du bassin d’emplois de la métropole bordelaise.

Contact : Nicolas Mingant – Directeur Général –
JSA BORDEAUX BASKET – 5 Allée des Peupliers – 33000 Bordeaux

b9daa709b09f399b23321503ed1773cekkkkkkkkkkkkkkkk

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez