Le Campus du Lac de la CCI de Bordeaux est la première école en France à devenir partenaire privilégié de la « Microsoft AI Business School » pour les entreprises.

L’agence Invest in Bordeaux, à l’initiative de ce partenariat, accompagne Microsoft dans sa démarche en région bordelaise. Cette nouvelle formation vient compléter en effet l’implantation de l’Ecole IA MS et de l’Experience Lab MS installés à la Cité numérique en 2019.

 En choisissant le Campus du Lac, Microsoft a misé sur les atouts d’une école rattachée à la CCI de Bordeaux.

Décoder l’Intelligence Artificielle pour les entreprises locales

Ce rapprochement offre l’opportunité pour les dirigeants néo-aquitains de suivre une formation d’une journée leur permettant à la fois de mieux comprendre l’intelligence Artificielle et ses atouts, mais aussi d’identifier comment ils peuvent l’utiliser pour développer leur activité.

L’objectif final est d’aider les participants à utiliser l’intelligence artificielle pour développer leur business.

La Microsoft AI Business School powered by Campus du Lac s’adresse spécifiquement aux leaders et managers, dans le but de les aider à faire leurs premiers pas dans l’IA.

Dès le mois d’octobre, les chefs d’entreprises et les décideurs locaux peuvent rejoindre la Microsoft AI Business School au Campus du Lac.

7 heures pour décrypter l’IA et ses atouts

Le Campus du Lac collabore avec Microsoft afin de délivrer en présentiel un cursus complet basé sur l’AI Business School, formation en ligne de Microsoft.

La première étape consiste en une journée de formation pour mieux comprendre les technologies de l’IA et leurs multiples champs d’application.

Ce premier module comprend 7 heures de formation sur une journée découpée en 3 temps forts pour comprendre, s’approprier et exploiter la puissance de l’Intelligence Artificielle.

A l’issue de la formation, chaque participant aura identifié quel type d’IA peut être intégrée dans son entreprise pour la rendre plus efficace.

Trois dates au choix sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année pour ce premier module : 26 novembre et 8 décembre à Bordeaux, et 17 décembre à Libourne.

En plus de son expertise pédagogique, le Campus du Lac offre la possibilité à ses stagiaires, à l’issue de la formation, d’être accompagnés par les services de la CCI Bordeaux Gironde, notamment dans le cadre du programme TPE numérique (diagnostic, accompagnement personnalisé et, si besoin, aide à l’obtention de financements pour la transition numérique).

Contact : Marion Niquet

 

Invest in Bordeaux au service de MICROSOFT :

ut luctus ultricies eget facilisis justo elementum ut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez