HYSOPE, PRODUCTEUR DE TONIC ET GINGER BEER, POSE SES VALISES À BORDEAUX

Créée en 2019, HYSOPE  est la première gamme de Tonic et de Ginger Beer en France à destination des bars, restaurants, hôtels, cavistes et grossistes.

La jeune société a décidé de déménager le siège parisien et l’équipe à Bordeaux notamment pour se rapprocher de son lieu de production à Cognac.

Elle envisage de recruter 12 à 15 personnes d’ici 3 ans.


L’ADN de la marque : s’approvisionner en produits naturels
, bio et français

Depuis 2 ans, HYSOPE développe des boissons non-alcoolisées qui rentrent dans la composition des cocktails, le plus connu de ces cocktails étant évidemment le Gin Tonic.

Le marché du cocktail haut de gamme est en hypercroissance en France et HYSOPE compte en profiter pour proposer sa gamme de Premium Mixers tout en valorisant les savoir-faire et produits français.

La production des aromatiques est réalisée à Grasse en Provence avec des produits issus de l’agriculture biologique. Le brassage et l’embouteillage sont effectués en Charente au cœur de la Spirit Valley.

La spécificité de la marque est de travailler avec des PME françaises en privilégiant un sourcing des produits naturels et bio.
La commercialisation a débuté en mai 2020 avec 5 recettes de Tonics et de Ginger Beer.

HYSOPE compte déjà 300 clients en France et exporte vers la Belgique, le Luxembourg, et les DOM TOM.

Un écosystème autour des vins et spiritueux favorable

HYSOPE va désormais se développer depuis Bordeaux, nouveau siège social, et y transférer sa direction commerciale/marketing. L’équipe actuelle de 3 personnes sera rejointe d’ici juin par 3 nouveaux salariés en CDI.

Installée à l’heure actuelle chez HEMERA, la jeune société est à la recherche de locaux dans le centre-ville pour disposer d’un vrai flagship où vendre ses produits.

Par ailleurs, le business plan prévoit des recrutements de 12 à 15 personnes sur 3 ans sur divers postes (Directeur des Opérations / Contrôle de Gestion / Marketing / Administration des ventes / Animation réseau de ventes).

Plusieurs raisons ont été déterminantes dans le choix de Bordeaux : la proximité avec le lieu de production à côté de Cognac, le cadre business autour des vins et spiritueux, notamment avec la présence des marques de Cognac, de Gin et de Whisky en Nouvelle Aquitaine, et une logistique internationale sur les vins et spiritueux structurée.

« Après, clairement le cadre de vie joue aussi. Dans l’équipe, on n’était pas contre l’idée de déguster un plateau d’huitres avec un bon blanc à la sortie du bureau. Peut-être cliché mais tellement vrai ! » témoigne Meriadec Buchmuller, CEO & Fondateur d’HYSOPE

Contact : Meriadec Buchmuller – CEO & Fondateur – HYSOPE 

DERNIÈRES
ACTUALITÉS