GUIRAUD-MANENC renforce ainsi son activité en Aquitaine

La SARL d’architecture GUIRAUD-MANENC réalise depuis 2008, des bâtiments dans le tertiaire, le sport, le tourisme, la culture, l’enseignement et l’habitat.

Aujourd’hui, elle renforce son activité en Aquitaine, en installant son bureau principal à Bordeaux, au cœur de la dynamique des mutations de la métropole.

Co-dirigée par Antoine Guiraud, architecte DPLG diplômé de l’école de Bordeaux et Etienne Manenc, architecte DESA, l’agence est attentive à proposer une architecture ancrée dans un territoire, n’hésitant pas à faire table rase des idées reçues pour remettre l’usager au cœur de la conception.

Notre projet est de créer des bâtiments fédérateurs et évolutifs où l’utilisateur est invité à s’approprier les espaces.
C’est une architecture de situations à la rencontre d’approches éthique et esthétique.

Mettant en avant le parcours des espaces et le traitement de la lumière, les architectures réalisées par l’agence rendent perceptibles les forces structurelles, les réseaux innervants et l’enveloppe de l’ouvrage.
Une relecture de matériaux durables comme le béton, le bois, le métal et la pierre, nous conduit à travailler avec attention le détail architectural pour imaginer des systèmes constructifs innovants.

Attentifs aux logiques constructives et aux savoir-faire des entreprises régionales, notre démarche s’inscrit dans une compréhension du contexte économique et des problématiques sociétales.

Réactualisant le concept « Jugaad », l’agence est à l’écoute des attentes du client, pour construire des ouvrages économiques qui utilisent astucieusement les ressources disponibles et les atouts environnementaux du site, en axant sur la conception de systèmes passifs.

Développant sa réflexion à toutes les échelles, GUIRAUD-MANENC étend sa démarche au design de mobilier, aux études de faisabilité et aux analyses urbaines.

contact : agence@guiraud-manenc.com
* « jugaad » est un mot hindi populaire qui peut être traduit par l’art de concevoir des solutions ingénieuses.

Légende Photos :
1 – Générateur d’activités des Landes de Juzan à Anglet
2 – Extension de l’office de Tourisme d’Anglet
3 – Réhabilitation de l’école St Pierre à St Pierre d’Irube
4 – Institut d’enseignement supérieur Forêt-Bois-Papier sur le Campus de Bordeaux Sciences Agro à Gradignan

58aeb8cf6a5823f503f3b53a87310ae1``````

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez