Depuis 2008, le Groupe Interaction – avec son entité Interaction Healthcare – développe un département « simulation médicale numérique ».
Cette agence de communication, spécialisée dans le multimédia et le Serious Game* propose en effet des outils de formation, d’information et de simulation aux professionnels de la santé.
Pour déployer et structurer cette branche en Aquitaine, le groupe parisien a installé en octobre, une cellule sur la pépinière Unitec de Bordeaux. « Le marché est encore naissant, pourtant les outils liés à la simulation médicale numérique deviendront incontournables, aussi bien pour les professionnels en exercice (formation continue…) que pour les étudiants » explique Jérôme Leleu, dirigeant du groupe.
« Pourquoi l’Aquitaine ?
Parce que les secteurs de la e-santé et du serious game y sont en plein développement. Les collectivités ont la volonté d’accompagner ce type de projets et de soutenir les initiatives créatives. »
Le Groupe Interaction vient de finaliser une levée de fonds pour s’imposer comme le leader dans le domaine de la simulation médicale.
En 2011, il enregistrait une progression de 40%.