Spécialiste de la maintenance industrielle, le groupe AQMO,  qui vient de fêter ses 25 ans en Gironde est une une PME en pleine croissance et s’affirme comme un acteur de l’industrie 4.0 de la Nouvelle aquitaine.

Adhérent d’Invest in Bordeaux, Eric Sainclair, Président du groupe, répond à nos questions sur les métiers et la nouvelle stratégie de croissance d’AQMO.

AQMO a fêté en 2018 ses 25 ans. Pouvez-vous nous présenter les métiers et activités de votre groupe en quelques chiffres

GROUPE AQMO est un groupe indépendant de 175 personnes, détenu uniquement par des salariés, qui se développe par et pour l’industrie sur notre territoire.

Avec nos 4 entités, AQMO, AQMO-ISSA , MAORI FCE et SEMSO, nous proposons une offre de service complète à nos clients (maintenance, préventive et prédictive, formation …), pour améliorer la disponibilité et la productivité des machines et des systèmes de production industriels .

Ses métiers couvrent une large palette de la chaudronnerie à l’informatique industrielle en passant par la robotique et la mécanique de précision.

En 2018, le Groupe a réalisé 22 millions € de chiffre d’affaires.

 Des opérations de croissance externe ont permis au groupe d’acquérir de nouvelles compétences. Quelles sont vos implantations en Nouvelle Aquitaine et en France, sur quelle clientèle ?

Le siège social du Groupe est à Blanquefort, dans la métropole bordelaise. Nous avons 6 implantations dans le Sud-Ouest et une antenne en région parisienne.

Nous travaillons en proximité, dans tous les secteurs de l’industrie présents sur notre territoire : Aéronautique, spatial, défense, agro-alimentaire, pharmacie, etc …

Nous cultivons une relation de proximité avec nos clients, dans la durée, avec un sens du service auquel nous apportons une grande importance

 AQMO est en phase de recrutements. Combien d’emplois sont concernés, sur quelle entreprise du groupe et sur quels profils ?

AQMO et toutes les entreprises du GROUPE AQMO recrutent en permanence pour accompagner leur développement.

Actuellement, ce sont plus de 30 créations d’emplois qui sont concernées, principalement sur des postes de techniciens et d’ingénieurs, de bac+2 à bac+5, sur les sites suivants :

  • Bordeaux
  • Pau
  • Toulouse
  • Bayonne

Nous recherchons des hommes et des femmes de terrain, passionnés de technique, dans tous les métiers liés à la conception et à la maintenance des machines de production : mécanique, électrotechnique, automatisme, informatique industrielle, robotique, …

A la rentrée 2019, nous avons également la volonté d’intégrer une vingtaine d’apprentis dans tous ces métiers.

 

Le groupe AQMO fait partie du club régional des Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Quel rôle joue la région Nouvelle Aquitaine dans votre développement industriel ?

Le CLUB DES ETI est une initiative de la REGION, qui valorise et accompagne la dynamique de croissance des PME et ETI sur notre territoire.

En tant que PME porteuse d’une stratégie de croissance sur le territoire Aquitain, AQMO, qui a l’ambition de devenir une ETI, a rejoint le CLUB DES ETI dès 2014.

Depuis notre adhésion au CLUB DES ETI, avec le soutien des équipes du développement économique de la REGION, nous avons notamment mis en application notre stratégie de croissance externe et le GROUPE AQMO a doublé son chiffre d’affaires.

Aujourd’hui le GROUPE AQMO bénéficie également du programme ACCELERATEUR PME, soutenu par BPI et par la REGION NOUVELLE AQUITAINE.

 

Ils nous soutiennent aussi

VOLVO SIPA AUTOMOBILES BORDEAUX

VOLVO SIPA AUTOMOBILES BORDEAUX

Depuis bientôt 25 ans, VOLVO Sipa Automobiles Bordeaux est présent sur la région bordelaise et commercialise sa gamme de véhicules Premium équipés des meilleures technologies pour assurer la sécurité des automobilistes au quotidien. Avec plus de 15 marques distribuées...

quis neque. mi, tristique in ut sit ipsum ut venenatis odio Donec
48 Partages
Tweetez
Partagez48
Partagez