Ecole de code en 5 mois, labellisée Grande École du Numérique et lauréate du Programme Investissements d’Avenir « Culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation », la Wild Code School s’implante à Bordeaux, au sein d’un écosystème en forte expansion.

Bordeaux est un véritable « coup de cœur » pour cette jeune école créée à La Loupe en Eure et Loir en 2014 : sa mission est de former des développeurs web adaptés aux besoins des entreprises.

Aujourd’hui, elle poursuit son développement en s’implantant sur de nouveaux territoires.

Une école en forme de laboratoire d’expérimentation

Ce centre de formation est une école numérique qui a pour vocation d’enseigner le code selon des méthodes originales qui allient formation 100 % en présentiel et utilisation d’outils numériques comme la plateforme d’e-learning Odyssey.
Aucune barrière de diplôme n’est exigée à l’entrée, les candidats doivent être majeurs et sont sélectionnés sur leur motivation et leur appétence pour le digital.
Les inscriptions se font en ligne sur le site internet.
La Wild Code School offre un cursus qui permet aux étudiants d’être employables à la fin de leur session de cours de cinq mois durant laquelle chaque élève réalise 4 projets dont 2 pour des clients réels.Les élèves de la Wild Code School forment une communauté soudée qui s’appuie sur l’entraide et le soutien mutuel.

Des ambitions pour Bordeaux

L’Ecole de Bordeaux ouvrira dès le mois de septembre 2016 avec un Campus Manager chargé du fonctionnement opérationnel de l’école, et un formateur.
La Wild Code School aspire à devenir leader de la pédagogie hybride (blended learning) en pilotant un réseau d’écoles innovantes en France et à l’étranger, qui proposeront des formations pertinentes pour préparer aux nouveaux métiers.A terme il est question d’ouvrir la formation à d’autres langages informatiques, et de recruter de nouveaux formateurs.

Invest in Bordeaux a permis à Wild Code School de faire connaissance avec l’écosystème numérique bordelais, de rencontrer les partenaires formation/emploi et de faciliter la recherche de locaux.

Contact : Pauline-Gaïa Laburte
Responsable du Business Développement
Tél. : 06 64 74 86 40

1ac1eb7d8fa7e201a134faf05e2e68ackkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

139 Partages
Tweetez
Partagez68
Partagez71