Une ingénierie renforcée au service du territoire

Le Grand Projet des Villes (GPV) de Floirac, Cenon, Lormont et Bassens soutient depuis 20 ans une dynamique collective rassemblant acteurs publics, associatifs et privés développant des projets urbains, environnementaux, économiques, sociaux ou culturels, notamment en faveur des quartiers prioritaires de la Rive Droite de Bordeaux Métropole.

Fondé en 2001 par les quatre Villes et la métropole de Bordeaux, ce groupement d’intérêt public est doté de moyens propres et d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes dont l’expertise recouvre tous les champs du développement territorial. 

Le GPV initie et soutient, selon des principes de coopération et d’innovation publique, des projets structurants répondant aux enjeux du territoire en matière d’habitat et d’espace public, de mobilité, de paysage et de biodiversité, d’aménagement économique, d’entrepreneuriat et de coopérations économiques, d’économie circulaire et de transition alimentaire.

Dans la mise en œuvre de ses actions, le GPV est soutenu par les partenaires institutionnels publics (Métropole, Département, Région, Etat, Banque des territoires, BPI, Union européenne) et d’autres acteurs : fondations, bailleurs sociaux…

Contact : surlarivedroite.fr  – contact@surlarivedroite.fr – 05 56 40 24 24

ipsum mattis venenatis, Aenean odio luctus dictum id, felis mattis
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez