Après une phase d’incubation à Paris en 2015, Le Shape, créée à Aix en Provence et spécialisée dans la personnalisation et la vente en ligne de matériel de glisse, implante une unité de production à Bordeaux.

Une activité naturellement 100% sud-ouest

C’est bien sûr sur la côte Aquitaine, qui regroupe les grands acteurs des sports de glisse, que le Shape a souhaité poser son atelier.

La nouvelle Aquitaine est en effet leader européen dans le domaine de la glisse (Quiksilver, Billabong, Rip Curl, Oxbow, Volcom, O’Neil..) et le cluster Eurosima participe à ce développement.

La start-up qui produit et vend des skateboards personnalisés a été attirée par le grand nombre de pratiquants et de magasins spécialisés dans la région de Bordeaux pour établir des collaborations.

Les planches “brutes” sont achetées à une usine située au pays basque espagnol. L’atelier de production réalise, selon le graphisme choisi par le client, la gravure laser sur la planche.

LE-SHAPE-laser

Les clients sont des jeunes pratiquants, des studios de design ou des entreprises souhaitant se démarquer avec un produit personnalisé. Chacun a ainsi la possibilité de réaliser une planche avec sa propre illustration.

LESHAPE-SKATE

La production est faite dans les locaux de Cap Sciences à Bordeaux, grâce à un partenariat permettant en échange de prendre en charge l’animation d’un atelier pour apprendre aux bordelais à fabriquer un skateboard.

Le Shape projette la création de 5 emplois à 3 ans.

Un accompagnement sur mesure

Différentes options ont été proposées par Invest in Bordeaux à le Shape en matière d’aides à l’implantation de startups.
Pour l’accompagnement, Le Shape a ainsi rejoint l’accélérateur Héméra depuis le début de l’année.
Héméra sélectionne et soutient des startups en leur apportant un soutien technique, des avantages négociés et des conseils d’entrepreneurs pour donner une dimension mondiale à leur offre et les accompagner dans la réalisation de leur première ou seconde levée de fonds.
Le partenariat avec Capsciences a permis à Le Shape d’utiliser à un tarif préférentiel la machine qui réalise les gravures laser. E
nfin, Invest in Bordeaux a mis en contact avec les réseaux d’entrepreneurs bordelais.

Contact : Antoine Méret, Co-fondateur Le Shape

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

1c218419c22a4c246320602386477996FFFFFFFFFFFFF

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

109 Partages
Partagez95
Tweetez11
Partagez3