Kombucha, jeune société qui développe des boissons santé à base de thé, vient de poser son siège social à Bordeaux et envisage l’implantation de son unité de production dès 2017.

Une boisson bio très tendance

Depuis quelques années, le Kombucha est largement consommé en Amérique du Nord par une partie de la population soucieuse de son alimentation et de son bien-être.
En Europe et en France, cette boisson commence également à s’inscrire dans les nouveaux comportements alimentaires, bio-sain-local-responsable.

Mais qu’est-ce que le Kombucha ?

Le kombucha , littéralement « algue de thé », est une boisson à base de thé fermenté et aromatisé.
Peu sucrée, désaltérante, détoxifiante, riche en vitamines et en probiotiques, cette boisson est originaire d’Extrême-Orient et surnommé Elixir de longue vie en Chine impériale. Elle est consommée depuis 2 200 ans en Chine et au Japon.
SO KOMBUCHA est une gamme de boissons rafraîchissantes, BIO et artisanale, disponible en 3 parfums : Gingembre, Menthe Citron Vert, Cerise Hibiscus.
Nawal, franco-canadienne et François, franco-américain, dont les familles respectives à Montréal et à New York en consomment de manière régulière, ont eu le coup de cœur pour cette surprenante boisson et sont à l’origine de ce projet.

L’aventure bordelaise

La production de la gamme de boissons SO KOMBUCHA est aujourd’hui effectuée sur le site de l’Agropole d’Agen en attendant d’être installée à Bordeaux à l’horizon 2017.
La commercialisation des boissons démarrée en début d’année reçoit un accueil très favorable avec à ce jour, 25 points de vente à Bordeaux et Paris, essentiellement dans des magasins bio, des bars et des restaurants.

La production est de 2 500 bouteilles par mois depuis janvier 2016, avec pour objectif d’ici 3 ans d’en produire 18 000 bouteilles par mois, avec 5 emplois à la clé.

« Invest In Bordeaux a accompagné Kombucha dans la mise en relation avec des industriels et des chefs d’entreprises pour le démarrage de notre projet. A ce jour, une recherche de locaux de production à Bordeaux est en cours pour une installation d’ici quelques mois ».

Contacts : Nawal et François Quinson – nquinson@so-kombucha.com
Tel : 06 88 64 27 81

b165e41398479eeffaa61e214f84ff42CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

105 Partages
Partagez58
Partagez47
Tweetez