Startup parisienne créée en 2016, AiYO est une société d’experts spécialisés dans les marchés de capitaux.
La richesse de l’écosystème bordelais des fintech et les facilités d’accès à Paris et Londres ont conduit la jeune entreprise innovante à s’installer à Bordeaux avec des objectifs de recrutements à 3 ans ambitieux.

Des professionnels de la finance à destination des institutions financières

AiYO est un cabinet d’expertise qui met à disposition de ses clients de la finance des professionnels afin de les accompagner dans la conduite de leurs projets de transformation et le traitement de leurs opérations dans un contexte réglementaire en permanente évolution.
Ses clients sont des banques d’investissements, sociétés financières, hedge funds, trésoriers de grands groupes et toutes institutions financières ayant des problématiques réglementaires ainsi que des PMEs concernées également par de nouvelles obligations européennes.

Création d’une structure « Near-onshore » à Bordeaux

L’établissement bordelais propose à ses clients un modèle near-onshore (transfert d’activité des grandes banques d’investissement en région) qui conjugue expertise opérationnelle, proximité, flexibilité et maîtrise des coûts.
Bordeaux s’inscrit également dans une stratégie plus globale en raison de sa proximité avec le centre near-offshore situé à Casablanca, à seulement 2 heures d’avion.

AiYO souhaite également proposer ses services aux acteurs locaux spécialisés dans le domaine de la finance (gérants de fonds, banque privée).

L’objectif est d’atteindre la centaine de collaborateurs en région bordelaise d’ici 3 ans pour des missions en lien avec les principaux acteurs de la place parisienne et londonienne (BNP, SGCIB, NATIXIS, CACIB, HSBC, BARCLAYS).

Les profils recherchés : des juniors (jeunes diplômés BAC+3 à BAC +5), des emplois expérimentés spécialisés dans les opérations back, middle et front office mais aussi des profils avec une expertise liée aux nouvelles technologies de la finance (RPA, Data Science, Big Data, système de fichiers distribués/blockchain, intelligence artificielle).

Le partenariat privilégié avec l’IAE de Bordeaux, dans le cadre de la mise en place d’un programme de formation spécialisé dans la finance de marché, va permettre de proposer aux meilleurs profils des missions de stage et/ou un CDI une fois leur diplôme obtenu.

Pourquoi Bordeaux ?

Plusieurs facteurs ont été déterminants dans le choix de Bordeaux :

  • La facilité d’accès à Paris avec notamment la LGV mais aussi les nombreuses lignes aériennes avec Londres.
  • L’écosystème bordelais des fintechs, structures d’hébergement et événements liés.
  • Le bassin d’emploi et le nombre particulièrement important d’écoles et d’universités proposant des formations diplômantes en finance de marché.
  • L’attractivité de la métropole liée au cadre de vie, Bordeaux étant régulièrement citée comme la ville numéro 1 où les salariés souhaiteraient s’installer.

Invest In Bordeaux accompagne l’installation d’AiYO notamment sur le volet immobilier et RH comme le souligne Mathieu Expert en charge du développement sur Bordeaux :
« IIB a permis rapidement de constituer un réseau de clients et partenaires potentiels nous permettant de gagner en visibilité sur la région grâce à son expérience et sa très bonne connaissance du secteur. Elle nous accompagne dans notre stratégie de croissance, dans la recherche de locaux et dans nos opérations de recrutement. »

Contact :
Mathieu Expert
Regional Lead Bordeaux
http://aiyo.fr/

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

id, tristique elit. ante. Phasellus commodo nunc libero libero sit in

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

212 Partages
Partagez203
Tweetez5
Partagez4