Excelerate systems France, filiale du groupe américain éponyme, va s’étendre depuis le quartier du Lac pour intégrer le plateau technique de l’Enseirb Matmeca à Talence.

Spécialisée dans l’innovation technologique informatique (Big Data, Open Cloud, Data Loss Prevention (DLP)…), la société française est implantée à Bordeaux depuis 2011 pour créer une offre de nouvelles solutions.

Avec cette implantation à proximité du campus et de CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l’Information et Electroniques), Excelerate Systems France entend donner un nouveau souffle à son activité.

« Ce nouveau site permet le travail collaboratif dans un milieu étudiant. On l’a conçu comme un atelier d’Open Innovation pour accueillir des stagiaires, des mathématiciens, des chercheurs de haut niveau et développer des projets avec d’autres sociétés » explique Aadel Benyoussef, directeur France.

Si cet ancien parisien a choisi de s’implanter en Aquitaine, c’est d’abord pour des raisons professionnelles, parce que « dans le domaine numérique, Bordeaux Métropole a un très fort potentiel de développement. Pour une entreprise comme la nôtre, qui collabore avec d’autres centres d’innovation dans le monde, aux USA, en Amérique Latine, au Maghreb ou en Israël, il est crucial d’être implanté dans un écosystème attractif.

On retrouve dans la région bordelaise les composantes essentielles d’une qualité de vie qui attire ces partenaires.
De plus, nous souhaitons introduire dans le milieu universitaire certaines technologies qui n’y sont pas encore enseignées comme le traitement massif de données (BigData) et le Cloud Open Source ».

Excelerate Systems France, qui compte aussi étoffer son catalogue d’offres dans les prochains mois, participe déjà à plusieurs projets dans les secteurs privé, public ou semi public, avec des entreprises de toutes tailles (Pages Jaunes, AT-Internet, Cdiscount, Cogniteev etc).

Contact : Aadel Benyoussef

[alert alert_type=”info” ]
Il l’a dit : « Même pour une simple salle de réunion, je peux compter sur eux »

« Bordeaux Gironde Investissement est à l’origine de notre rapprochement avec l’ENSEIRB.
On nous a aidés à identifier les partenaires spécialisés dans l’accompagnement des entreprises.
Le suivi est sérieux : je suis régulièrement sollicité pour savoir si j’ai de nouveaux besoins. Même pour utiliser une simple salle de réunion, je sais que je peux compter sur Bordeaux Gironde Investissement ».
[/alert]

14f329dcfa44f0467a550bba6ec2d370iiiiiiiiii

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

31 Partages
Partagez30
Partagez1
Tweetez