Créée en 1985 en Floride, Exactech, entreprise spécialisée dans les prothèses orthopédiques a décidé de regrouper sur un seul site à Bordeaux ses unités basées à ce jour à Lille et Strasbourg.

La société américaine compte développer depuis Bordeaux la filiale française en multipliant son chiffre d’affaires par 3 voire 4 en 3 ans et  envisage la création de 20 à 40 emplois d’ici 2021.

Une nouvelle organisation de la filiale française

Exactech, Inc. conçoit, fabrique et commercialise des implants destinés à la chirurgie orthopédique, aux maladies arthrosiques et à la traumatologie (prothèses articulaires telles que les prothèses de hanche par exemple), dans plus de 35 pays dans le monde.

Exactech France est une filiale d’Exactech, Inc. depuis 2012. Ses clients sont les cliniques chirurgicales et hôpitaux de France et les utilisateurs sont les chirurgiens orthopédistes. Les interlocuteurs sont les chirurgiens, cadres de bloc et de services de stérilisation, pharmaciens et directeurs d’établissement de santé.

Le projet d’installation à Bordeaux est l’aboutissement d’une refonte de l’organisation de la filiale française et du rapprochement de ses deux unités basées à ce jour à Lille (services commercial et MKG) et Strasbourg (services administratifs, logistique et direction) pour optimiser son fonctionnement et améliorer son efficacité.

Une installation à Mérignac proche de la Clinique du sport

La présence de la Clinique du sport a joué un rôle majeur en tant que Centre de Référence International pour la chirurgie de l’épaule. Ce centre de visite permet à des centaines de chirurgiens venus du monde entier de se former à la chirurgie naviguée de l’épaule et à la pose de leurs implants.

La proximité immédiate (2h) vers les pôles d’activité clés de Toulouse et Paris, ainsi que les facilités de déplacement vers toute la France et l’international, ont également constitué des facteurs clés dans le choix de la métropole bordelaise.

Enfin, afin de convaincre les familles  et les salariés de déménager, l’atout qualité de vie et attractivité de la métropole a été déterminant.

Contact
Laurène LOPES-BRUNEL

pulvinar in libero. et, Nullam venenatis sem, porta. facilisis ipsum lectus mattis

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

Partagez5
Tweetez4
Partagez
9 Partages