Leader des solutions d’apprentissage et de la formation digitale, le groupe irlandais Enovation s’est tourné vers le marché français en 2010 et a choisi de s’implanter officiellement à Bordeaux en 2017.

LGV et attractivité de la FrenchTech bordelaise

Société spécialisée en solutions d’e-learning (logiciels OpenSource, plateforme gestion de talents…), Enovation compte 45 salariés en Europe, la plupart à Dublin.

Soutenue par Invest in Bordeaux et Business France, Enovation a choisi l’agglomération bordelaise pour implanter son siège social France.

Nouveau point de convergence de l’économie numérique française, l’agglomération bénéficie également de sa proximité avec Paris, bientôt renforcée avec l’arrivée de la LGV.

Ces deux critères ont conforté Enovation dans son choix d’implantation à Bordeaux, souhaitant faire profiter les grandes entreprises parisiennes de son expertise eLearning tout en jouant sur sa qualité d’acteur local de proximité.

Des recrutements de développeurs en cours et une nouvelle identité

Enovation France, ambitionne de devenir l’acteur eLearning de référence.
Elle compte déjà parmi ses clients de grandes institutions telles que l’IRTS Aquitaine, l’AFPA, le Cnam, le CISS, etc.
Déjà en phase de recrutement, elle prévoit de recruter 10 professionnels des nouvelles technologies, avec des profils de Développeurs ou de Concepteurs Pédagogiques.

La création d’Enovation France coïncide également avec le lancement de la nouvelle identité du groupe Enovation, dévoilée le mardi 21 mars 2017 sur le salon eLearning Expo à Paris.

Dirigée par Paul Bachy, Directeur Technique, et Didier Bayard, Responsable Développement, la société Enovation France a été accompagnée par Invest in Bordeaux pour sa recherche immobilière, la mise en relation avec les acteurs du numérique et de l’emploi.
« L’accompagnement d’Invest in Bordeaux dans nos démarches a fait toute la différence. Grâce au professionnalisme et au soutien de leurs équipes, la création d’Enovation France a été facilitée et nous a permis de devenir un acteur de l’économie bordelaise à part entière, tout en rayonnant sur le territoire national » commente Didier Bayard.

Contact : Didier Bayard – Responsable Développement
Compte twitter : @EnovationFR

16e9be54166ec89153f25654da809041................

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

76 Partages
Partagez62
Tweetez14
Partagez