Filiale de CERAP Prévention, Advance Engineering,  spécialiste de l’assistance technique et AMOA & AMOE principalement dans le domaine de l’énergie, renforce sa présence dans la région bordelaise.

Avec pour ambition de devenir un des acteurs majeurs de l’ingénierie technique dans la région, l’entreprise envisage de doubler ses effectifs girondins d’ici à 3 ans et créer ainsi près de 50 nouveaux emplois.

 

Une présence liée à l’industrie nucléaire de la Nouvelle Aquitaine

Créée en 2007, l’agence Sud-ouest de CERAP à Cenon devient Advance Engineering en 2012, filiale du groupe CERAP Prévention, entreprise spécialisée dans l’hygiène sécurité et la radioprotection depuis 1988 et leader en France.

La vocation du groupe, dont le siège est à Saclay en région parisienne, est de contribuer et de s’engager auprès de ses clients pour atteindre le meilleur niveau de performance industrielle.

Les activités sont déployées vers ses clients traditionnels : EDF CNPE du Blayais et toutes les centrales nucléaires en France, les Centres d’Etudes Atomiques CEA et particulièrement le site du CESTA (Le Barp 33) avec son Installation Laser Méga Joule, les acteurs majeurs du nucléaire tels qu’ORANO, FRAMATOME, ENGIE, BOUYGUES.

 

Aujourd’hui, pour faire face à sa forte croissance,  ADVANCE ENGINEERING fait le choix de s’implanter sur la commune d’Artigues Près Bordeaux  dans un programme immobilier neuf à proximité de la rocade et de l’accès au Tram.

 

La Gironde : vers un doublement des effectifs et une diversification vers l’aéronautique

 

Les facteurs déterminants pour se développer à Bordeaux sont liés à son positionnement stratégique au regard de l’industrie nucléaire en Nouvelle Aquitaine avec notamment les pôles de compétitivité tels Alpha route des Lasers ou Aerospace Valley. La présence des grands donneurs d’ordre dans les domaines du nucléaire, de la recherche, applications militaires et aéronautiques ont également favorisé la décision de s’installer à Bordeaux.

 L’attractivité de Bordeaux et son accessibilité (route, train, avion) sont également cités par l’entreprise.

Pour devenir un des acteurs majeurs de l’ingénierie technique dans la région, Advance va proposer son savoir-faire reconnu dans les domaines industriels les plus exigeants (nucléaire, applications militaires…) à des nouveaux clients, notamment dans l’aéronautique.

Près de 130 salariés sont à ce jour rattachés à l’établissement bordelais de ADVANCE Engineering  (31 Cadres – 76 techniciens & agents de maîtrise – 21 employés) à Cenon dont 46 domiciliés en Gironde.

Son ambition est de doubler ses effectifs girondins d’ici à 3 ans.

Invest In Bordeaux  a accompagné Advance dans son projet de développement bordelais et favorisé sa démarche de recrutement grâce à la mise en ligne d’offres d’emplois sur la plateforme Job in Bordeaux.

« IIB constitue un de nos partenaires dans notre projet de développement par la qualité de leurs conseils en recherche immobilière et le partage de réseaux de communication locale nécessaires pour développer le business et se faire connaître. » témoigne Xavier PERETO, Directeur des Opérations & Exploitation.

 

Contact : Xavier PERETO  – Directeur des Opérations & Exploitation

 

Invest in Bordeaux au service de ADVANCE ENGINEERING :

Recrutements en cours :

  • Technicien.ne radioprotection
  • Futur(e)s radioprotionnistes 
in justo lectus Curabitur elit. ipsum Donec non
1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez