C’est à Bordeaux que l’ESN parisienne Ekino a décidé de poser ses valises pour une nouvelle étape de son développement. Séduite par l’écosystème numérique bordelais, elle ouvre une agence, la 2ème de France, pour y développer des projets ambitieux générant de nombreux recrutements.

Spécialisée dans l’open source, le développement web, les applications mobiles et la gestion du cloud, Ekino, entreprise de 200 salariés adossée au groupe FullSix, travaille pour les grands comptes (Renault, Canal+, Digiposte, Chanel…).

Une équipe de haut niveau au service de projets innovants

Ekino nourrit pour cette nouvelle implantation des objectifs ambitieux :

  • Créer un pôle d’experts techniques du numérique autour d’architectes, de développeurs et de consultants
  • Développer son activité commerciale dans la région Aquitaine
  • Participer au développement de l’écosystème numérique aquitain
  • Soutenir sa forte croissance en France et à l’international.

L’identité et les valeurs de l’agence Ekino seront au centre de l’organisation de l’agence bordelaise : projets innovants, réalisations de qualité, créativité, partage de connaissances, montée en compétence et progression des collaborateurs.

De nombreux recrutements en cours

Actuellement Directeur au sein de l’agence parisienne, Sébastien Collery, fort de ses 8 ans d’expérience au sein d’ekino, prendra la tête de l’agence bordelaise pour y porter l’ambition du groupe.

Ekino, qui devrait s’installer dans la Cité Numérique, débute avec 5 salariés dans un espace de Coworking et envisage de passer à 50 salariés d’ici à 3 ans. Développeurs Java et HTML, ingénieurs open source….des postes sont d’ores et déjà disponibles sur le site d’Ekino.

Pourquoi Bordeaux ?

La dynamique autour du numérique offerte par l’environnement aquitain a séduit Ekino pour y établir son second pôle d’expertise en France.

En concurrence avec Nantes et Lyon, Bordeaux offre des structures adaptées et dédiées aux entreprises du secteur, tel que la Cité du numérique qui ouvrira en 2017, ainsi qu’un cadre de travail idéal pour la création de cette nouvelle agence.

L’arrivée de la LGV en 2017 a également été un élément déterminant.

La qualité de la formation locale, l’écosystème dynamique et les nombreux événements tout au long de l’année, sont des atouts supplémentaires pour permettre à ekino de s’y développer rapidement.

Sébastien Collery, directeur: « Je souhaite m’appuyer sur la dynamique numérique de Bordeaux pour développer notre nouvelle agence. Notre objectif est de nous intégrer fortement dans l’écosystème numérique aquitain pour participer à sa croissance. Je porterai également mon attention sur le fait que notre équipe de Bordeaux progresse et se développe dans un cadre de travail attractif. »

Yann Doussot, CEO d’Ekino : « La force et le dynamisme du secteur numérique bordelais font de cette ville un choix évident pour le développement d’Ekino. La qualité des compétences et le cadre de travail sont deux valeurs au cœur de notre modèle et que la région Aquitaine nous apportera. »

 

(Source : Sud Ouest 12/02/2016 et Communiqué de presse Ekino)

385c921fc2b43ae58cc4450cd66e3a59000000

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

161 Partages
Partagez161
Tweetez
Partagez