L’EDECE (École des Entrepreneurs et Chefs d’Entreprise) est un incubateur innovant qui a ouvert ses portes le 9 février 2015 au Château Brignon, dans la ville de Carbon-Blanc.

Cette École accompagne sur un parcours de 13 semaines des porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise, afin de leur donner les clés de leur futur métier de chefs d’entreprise. En effet, les principales étapes au sein de l’EDECE sont l’élaboration du business plan, l’accompagnement à l’immatriculation, la présentation du projet à des financeurs et le suivi des entreprises pendant 3 ans.

Ces groupes de 15 personnes maximum sont composés de porteurs de tous horizons originaires de la Rive-Droite ou souhaitant s’y installer : tous secteurs d’activité confondus, tous niveaux d’études et tous états d’avancement dans l’élaboration du projet. La dynamique de groupe est le pilier central de la pédagogie utilisée par l’EDECE et la solidarité productive est la base de l’accompagnement au sein de l’École.

L’École constitue un dispositif à entrées et sorties permanentes qui, pour sa première année d’activité, recevra :

  • 60 candidats accueillis
  • 45 stagiaires accompagnés
  • 25 créations/reprises, et repositionnements professionnels

Ce dispositif souhaité par les élus de Carbon-Blanc, situé à Château Brignon sur le territoire de cette Commune, se met à la disposition des acteurs politiques et économiques de la Rive Droite de Bordeaux Métropole.
Il est appuyé par les Ressources Humaines de CERFRANCE GIRONDE.

Contact : Bernard Labbe
EDECE – 1 rue des Vignes – 33560 Carbon-Blanc

17af216f505fdada54a821278b88e189****

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez