Grand prix BFM TV/Total du Business Durable, Jestocke.com plateforme de location d’espaces de stockage entre particuliers affiche une belle santé.

Jestocke.com est né d’un déménagement. Au moment de son installation à Bordeaux il y a un peu plus de 2 ans, Laure Courty se heurte à une difficulté inattendue : l’appartement familial est certes beaucoup plus grand qu’à Paris mais il n’a ni cave ni garage donc où ranger tous ce qui se trouvait jusqu’ici à la cave.

A l’heure de la montée en puissance de l’économie collaborative, Laure imagine alors de créer un site internet qui permet de mettre en relation les particuliers qui bénéficient d’espaces de stockage non utilisés avec les particuliers, comme elle, à la recherche de lieux (cave ou garage..) à louer à un prix raisonnable. Jestocke.com permet une économie jusqu’à 60% sur le prix d’une location traditionnelle, assurance incluse ; sa rémunération passe par une commission de 10 à 20%.

Ainsi un peu plus d’un an après, jestocke.com enregistre un beau succès, 70 000 m3 disponibles partout en France et des dizaines de mises en relation quotidiennes tandis que des plateformes concurrentes se lancent.

L’heure est à la mise en place d’une stratégie de développement pour assurer l’avenir et jestocke.com veut impérativement garder sa longueur d’avance et son caractère innovant. Pour cela, Laure et ses associés misent sur une levée de fonds, actuellement en préparation qui devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. Objectif : étendre le service jestocke.com aux entreprises et s’attaquer à l’international. Le Grand Prix BFM TV qui vient de lui être décerné concrétise ses deux années de mise en place et confirme tous les espoirs placés dans jestocke.com

Sources : Sud-Ouest, Le Point, BFM TV

dbd213fa4ea566accf5552821078fc95qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez