La startup Sound To Sight, agence de design sonore dédié à l’industrie et en particulier au transport, poursuit son développement en délocalisant son siège social du Mans à Bordeaux.  Jeune entreprise innovante, elle a remporté de nombreux prix dont une Étoile de l’Observeur du design.

Une entreprise innovante créatrice de son

 Experte en Design sonore industriel spécialisée dans les transports, IoT, UX, espaces, évènements et communication, Sound to Sight, imagine les paysages sonores de demain.

L’agence se positionne en chef d’orchestre pour monter des équipes multidisciplinaires (acoustique, psychologie cognitive, design, marketing …)  sur-mesure afin de répondre à des demandes d’envergure émanant de groupes internationaux, mais aussi des startups.

La jeune entreprise travaille principalement pour les grands comptes dans le milieu des transports mais également avec toutes les industries innovantes dans lesquels l’expérience sonore est un point clé, pour l’ergonomie, l’esthétique et leur image de marque.

Son marché est 90 % à l’étranger et se répartit à 70 % sur des projets industriels (transports, recherche, santé, applications), 20 % sur des projets en lien avec les espaces (scénographie et audioguides, retail, expérience de visite) et 10 % en lien avec la communication (audio branding, logo sonore, musique pour les réseaux sociaux, publicités et réalisation de podcasts).

Parmi ses clients :

  • SNCF, McLaren, Ford, Opel, Ital Design, Mitsubishi, Stelantis (ancien PSA), Focal, Otis, Continental, Chantiers de l’Atlantique, Manitou, AP-HP
  • Musée des Beaux-Arts et château d’Angers, Muséotrain, Château des Ducs de Bretagne, et plusieurs marques dont la maison Lalique ou le Crédit Agricole.

Des perspectives de développement à Bordeaux

Créée en 2013 au Mans, ville reconnue pour son influence sur les domaines de l’acoustique et du son, Sound to Sight a décidé d’implanter à Bordeaux son siège social et le studio de création / enregistrement / son 3D.
Le siège social est immatriculé à Darwin, quai de Queyries, pour développer du lien social avec la communauté de créatifs et tisser un réseau avec les designers, les écoles, l’écosystème culturel…

L’équipe devrait être renforcée avec un commercial dans le cadre de la création d’une filiale spécialisée pour la communication : SOUND TO SIGHT MUSIC.

Parmi les facteurs qui ont motivés le transfert du siège à Bordeaux, la LGV est jugée primordiale pour conserver un lien avec Le Mans et Paris.

Sound to Sight devrait créer en 2022 à Bordeaux avec Métacoustic, bureau d’études dédié à l’acoustique industrielle basé au Mans, une nouvelle société pour développer un fauteuil sonore diffusant du son sans hautparleur.

Contact

Antoine Charon

Co-founder & Creative Director

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez