C’est une première : après six éditions à Avignon et une à Paris, c’est à Bordeaux que se tiennent les Rencontres internationales du Forum d’Avignon sur le thème “entreprendre la culture”.

Elles réunissent les  31 mars et 1er avril prochain les acteurs internationaux de la culture, de l’économie, des médias et du numérique.

10 000 emplois dans la culture à Bordeaux

A l’heure du numérique, ce secteur contribue à la croissance et à l’emploi.

Réconcilier culture, économie et innovation est donc au cœur des problématiques de développement local.

La métropole régionale a été choisie pour « la richesse et le rayonnement de son offre culturelle, ainsi que le dynamisme de son tissu économique » indique le Forum d’Avignon.

Hervé Digne son président, se réjouit de ce choix bordelais : « l’édition 2016 du Forum à Bordeaux sera l’occasion de mettre en scène une nouvelle formule pour ces Rencontres encore plus internationales et créatives, qui réuniront des personnalités charismatiques, porteuses de vision et de projets pour développer la place de la culture dans nos sociétés européennes ».

Entreprenariat et culture au programme

Cette huitième édition met l’accent sur les différentes manières d’« entreprendre la culture ».

Plusieurs événements professionnels et grand public se tiendront donc dans différents lieux culturels de Bordeaux.

Des personnalités nationales de la culture et de l’entreprise seront présentes pour alimenter le débat sur les liens entre l’art, l’économie et le social.

La communauté FrenchTech Bordeaux s’approprie également  la dynamique du Forum d’Avignon, en organisant des événements « Hors les murs » qui font partie du programme élargi des Rencontres internationales du Forum d’Avignon.

Le Forum d’Avignon souhaite aussi à travers l’annonce des Lauréats du Prix de la start-up culturelle, valoriser les réalisations et les projets les plus novateurs qui allient un solide modèle économique et la promotion de la diversité culturelle.

Le jury a retenu les cinq nominés pour le Prix du public de la start-up culturelle du Forum d’Avignon parmi les 62 réponses reçues.

(Source : Bordeaux Gazette.com, La Tribune, Forum d’Avignon, Mars 2016)

02b6ba7de4106a1c0cfd916f29f535fc{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

15 Partages
Partagez14
Partagez1
Tweetez