La start up Invivox, 1ère e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes pour de la formation in situ,  bénéficie de la dynamique très positive de l’écosystème de santé bordelais.

Elle  prévoit d’accélérer sa croissance dans les prochains mois grâce un Prêt d’Amorçage Investissement d’un montant de 300.000 euros accordé par BPI France en  accompagnement d’une levée de fonds d’1,2 million d’euros réalisée en mars dernier auprès d’investisseurs.

Invivox , la jeune pousse à croissance rapide

Créée en 2015, Invivox est la première e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes et experts mondiaux pour de la formation in situ.

Implantée à Bordeaux, pôle d’excellence de la e-santé en France, et incubée au « Village by CA », pépinière de start-ups à Paris, Invivox prévoit d’accélérer sa croissance dans les prochains mois.

Élue, quelques mois seulement après sa création, parmi les 10 start-ups françaises les plus innovantes lors du concours organisé par France Digitale et la Bpifrance, Invivox est sélectionnée fin 2015 pour intégrer l’accélérateur destiné aux start-ups « Le Village by CA ».

Aujourd’hui, la Bpifrance réitère sa confiance au projet Invivox en accompagnant la start-up à hauteur de 300 000 euros via un prêt d’Amorçage Investissement qui sera utilisé pour renforcer la structure financière de l’entreprise en aval de la dernière levée de fonds.

« Ce nouveau financement va nous permettre d’investir dans le lancement commercial d’Invivox, de renforcer nos équipes à Bordeaux et de développer notre stratégie pour le marché américain », explique Fabrice Paublant, directeur financier d’Invivox.

Une ambition internationale

Invivox se déploie à l’international et ouvre son 1er bureau new-yorkais début août pour développer l’attraction de la plateforme.

Le choix de New-York s’est imposé naturellement : Outre la présence de ses partenaires (BPI et ISAI) , de nombreux programmes de partenariats existent pour les start-ups de la santé et les grands hôpitaux new-yorkais soucieux de proposer les dernières technologies ou avancées d’usage à leurs médecins et patients.

La start up sera provisoirement hébergée à l’antenne new-yorkaise du « Village by CA » le temps, d’intégrer un incubateur dans un grand hôpital new-yorkais.

Julien Delpech, CEO et cofondateur d’Invivox déclare : « La dimension internationale de la plateforme Invivox était prévue dès sa conception. Il est essentiel pour nous d’être présent partout dans le monde, et de favoriser la rencontre entre des experts du monde entier, venus échanger autour d’un geste, d’une technique opératoire ».

Créée en anglais en mode natif, la plateforme est d’ores et déjà prête à accueillir les médecins américains qui pourront dispenser ou recevoir des formations.

(Source : Communiqués de presse juillet 2016)

c11e71bdbd191fd99d75690382d87da3_________________

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

123 Partages
Partagez118
Partagez5
Tweetez