Implanté depuis 2015 à Bordeaux, DYDU (Do You Dream Up), le spécialiste de l’IA conversationnelle est en hyper croissance et recherche de nouveaux locaux pour faire face à la montée en puissance de ses effectifs.

Elle envisage 8 nouveaux recrutements en 2019 pour renforcer son équipe de R&D.

Pionnière et leader sur les Chatbots

DYDU est l’expert du traitement automatisé du langage naturel, l’un des champs d’étude de l’Intelligence Artificielle. La startup édite un logiciel qui permet à ses clients de créer, déployer et administrer facilement des robots conversationnels intelligents, qu’ils soient chatbots, voicebots, ou callbots.
Les besoins d’utilisation sont infinis : support client, support collaborateur, recommandation de produits… dans des univers aussi variés que l’énergie, la finance, les télécommunications, le luxe…
Labellisée French tech, elle travaille avec de grands noms comme EDF, Oui SNCF, Orange ou encore PSA.

Des effectifs qui doublent chaque année

Le siège social est implanté à Paris depuis sa création en 2009.
L’équipe R&D a été installé à Bordeaux en 2015 et compte désormais 16 membres aux profils très techniques : développeurs java full stack, ingénieurs systèmes, dev backend, testeurs, tous contribuent à l’élaboration du produit et à son évolution.
Pour accompagner une croissance de 130% du CA en 2017, l’entreprise qui compte 55 salariés au total fin 2018, souhaite recruter davantage en 2019 et acquérir de nouvelles compétences.

7 recrutements ont été effectués en 2018 sur Bordeaux et 8 nouveaux sont envisagés pour 2019 dans l’équipe R&D dont 2 seniors, 4 confirmés et 2 débutants.

Pour son équipe bordelaise, elle recherche des développeurs partageant des valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’entraide, la bienveillance et le pragmatisme.

La procédure de recrutement et les offres disponibles sont à retrouver sur le site welcometothejungle.

Le choix de se développer à Bordeaux

DYDU a trouvé à Bordeaux le vivier de compétences et de talents qu’elle recherchait grâce à une population étudiante importante et à la présence de nombreuses écoles d’ingénieurs, écoles spécialisées dans le web et l’informatique.
« La métropole bordelaise est très attractive pour les entreprises, elle bénéficie d’une communauté numérique très dynamique. Portée par des structures comme French Tech Bordeaux et Technowest dont nous sommes très proches, la communauté se structure et bénéficie de nombreux programmes d’aide à la création et au développement des startups. » explique Cyril Texier, co-fondateur de Do You Dream Up.

« En plus d’être un véritable pôle d’attraction pour les nouveaux talents, Bordeaux offre une belle qualité de vie et reste facile d’accès depuis Paris. Nous avons donc décidé de nous adapter aux envies et besoins de nos développeurs en y installant notre pôle R&D.
La région bordelaise est également moins encombrée qu’à Paris. Il y est donc plus facile d’identifier les partenaires innovants avec lesquels collaborer, que ce soit en termes de techno ou de business, et de nouer des liens forts et durables avec ces entreprises.
» ajoute Cyril Texier.

Invest in Bordeaux a accompagné le développement de DYDU, notamment dans la recherche de nouveaux locaux sur Bordeaux et la mise en contact avec les partenaires locaux.

Contact

Thomas Dufermont 

tempus dapibus odio efficitur. sem, Aenean non sit ipsum Lorem

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez