Jeune société éditrice de logiciels de réalité augmentée pour l’industrie dont le siège est dans la région parisienne, DIOTA a choisi la région bordelaise pour se rapprocher des acteurs de la filière aéronautique régionale.

Grâce au partenariat avec le centre de formation Aérocampus Aquitaine et les établissements de Dassault Aviation implantés en Aquitaine, Diota va pouvoir consolider l’approche métier de ses solutions de réalité augmentée.

La présence à Bordeaux du CEA Tech, structure de transfert de technologie, a également été déterminante, DIOTA disposant d’une technologie de réalité augmentée unique grâce au lien fort qui l’unit à cet acteur majeur.

Diotasoft, qui compte 15 salariés (Massy, Montpellier et Bordeaux) a ainsi créé 5 emplois à Bordeaux et prévoit de passer à une douzaine au premier trimestre 2016.

Le Pôle « produit, Innovation et R&D » s’est installé à la Cité de la Photonique sur le campus universitaire et dispose d’un bureau à l’Aérocampus Aquitaine. La société s’apprête par ailleurs à lever des fonds en 2016 afin d’accélérer son développement industriel et commercial.
L’accompagnement du projet de délocalisation par Invest in Bordeaux  a été déterminant pour faciliter l’intégration dans la communauté économique et scientifique locale et jouer le rôle d’accélérateur grâce à leur expertise en matière de veille économique.

Aquitaine Développement Innovation (ADI) a apporté son soutien financier et logistique au projet.

www.diota-ar.com

558b3f5b5edd6b28c4c59a5f893b7d0dllllllllllllllllllllllllllllllll

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez