Dans le cadre de son développement international, TRACTR, startup née à Montréal, ouvre un nouveau bureau à Bordeaux pour mieux accompagner les entrepreneurs et startups dans leur transformation numérique.

De Montréal à Bordeaux pour rayonner sur le marché français

Au moment où l’entreprise célèbre ses 10 ans d’activité, TRACTR annonce l’ouverture depuis septembre 2018 d’un bureau Bordelais.
Spécialisée dans la conception et la programmation d’applications web et mobiles pour les startups et les institutions, cette implantation marque une nouvelle étape dans le développement de la société.
Elle compte profiter du dynamisme de la ville et de la région sur le plan économique et particulièrement dans le secteur numérique et entrepreneurial pour séduire de nouveaux clients à l’international.
Le service technique reste pour le moment à Montréal tandis que le service commercial sera basé à Bordeaux avec 3 personnes.

Olivier Tarbès, fondateur et dirigeant de TRACTR témoigne :

« Cette ouverture marque une nouvelle étape dans le développement de la société. L’implantation à Bordeaux est d’autant plus pertinente car c’est un retour aux sources pour Guillaume Commagnac, responsable de ce nouveau bureau. Après avoir travaillé au développement de l’entreprise ici à Montréal, il va maintenant être un relais local travaillant en synergie avec les équipes au Canada. Sa très bonne connaissance du tissu économique local et ses expériences dans les communautés startups, aussi bien à Montréal qu’à Bordeaux sont de vrais atouts pour nous. »

Expertise stratégique pour créer des plateformes ergonomiques

Au-delà d’une approche technologique de pointe, derrière lesquelles se cachent plusieurs métiers et savoir-faire allant du UX au développement front-end en passant par le design, c’est aussi une approche plus agile et adaptée à la réalité des entrepreneurs que propose l’équipe Franco-Canadienne.
Le savoir-faire de l’équipe TRACTR s’intègre en complémentarité avec les acteurs de l’écosystème local (pépinières, incubateurs, accélérateurs, investisseurs…).
L’entreprise entretient déjà des liens forts avec les acteurs de la place Montréalaise, et pour cette installation en Europe, Guillaume Commagnac affiche son enthousiasme :
« Le dynamisme de Bordeaux et de la région Nouvelle-Aquitaine sur le plan économique et notamment d’un point de vue startup n’est plus à prouver. Les acteurs comme la FrenchTech Bordeaux et les différentes structures d’accompagnement nous ont réservé un excellent accueil. On souhaite maintenant pleinement s’inscrire dans cette dynamique et les premiers échanges entrepris depuis plusieurs semaines sont extrêmement positifs pour nous, d’autant plus que les besoins en matière de développement web et applicatif dans la région sont en constante croissance. »

La startup GEEV fait partie des premiers clients sur Bordeaux.

Contact Bordeaux :
guillaume@tractr.net
+33 (0)6 99 08 86 32

Invest in Bordeaux au service de TRACTR :

ipsum mattis sit quis, ut diam consequat. luctus massa

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

14 Partages
Partagez14
Tweetez
Partagez