Première plateforme de consultants indépendants spécialisée dans le domaine de l’IT, la startup LeHibou dont le siège est dans la région parisienne, s’est installée à Bordeaux aux Bassins à Flot en septembre et envisage des recrutements à 3 ans.  

Plateforme digitale de mise en relation avec des Consultants Informatiques Freelances

Créé en 2016 à Boulogne-Billancourt (92), LeHibou propose à ses clients de chercher leurs futurs consultants IT sur une plateforme digitale qui recense l’ensemble des consultants du marché disponible. Une fois le profil identifié, Le Hibou contracte avec le consultant et le client, comme une société de prestation de services traditionnelle.

En effet, 82 % des DSI expriment aujourd’hui des difficultés à identifier des compétences localement quand, dans le même temps, la population de freelances augmente fortement.

En travaillant à toutes les échelles d’une DSI, de la stratégie à la technique, LeHibou permet aux Grands Groupes et PME porteuses de projet IT de collaborer avec des consultants indépendants, triés et qualifiés pour le bon déroulement de leurs projets.

 L’équipe LeHibou compte 28 salariés disposant tous d’une expérience de plusieurs années dans les métiers de l’informatique et principalement engagés dans l’accompagnement des entreprises dans la sélection des consultants indépendants et le développement de la plateforme.

La société (CA : 14 Millions €) fédère aujourd’hui une communauté de 35 000 consultants spécialisés dont 1 500 en Nouvelle-Aquitaine. 300 entreprises sont accompagnées dans toute la France.

Une forte croissance qui s’accompagne d’un développement à Bordeaux

 Avec une croissance de 85 % entre 2019 et 2020, la startup a décidé de profiter du dynamisme de l’écosystème bordelais et de l’implantation de nouvelles entreprises pour s’installer aux Bassins à Flot au Nord de Bordeaux.

Sollicitée depuis un an par de plus en plus d’acteurs locaux, LeHibou a noué des partenariats et a vu sa communauté doubler. « C’est tout naturellement que nous avons décidé de nous rapprocher de nos clients et proposer notre offre à l’ensemble des acteurs. » explique Benjamin Lebailly, Directeur Régions.

L‘agence de Bordeaux va accompagner localement les TPE, ETI et Grandes entreprises dans leurs projets IT en mettant à disposition sa communauté. Elle souhaite également s’impliquer dans la promotion des consultants indépendants bordelais en leur proposant de nouvelles prestations.

LeHibou envisage le recrutement de 6 personnes supplémentaires d’ici 3 ans pour accompagner la croissance de son activité à Bordeaux. Ces recrutements seront axés sur l’accompagnement client et l’animation de la communauté de consultants.

Invest in Bordeaux a accompagné LeHibou dans l’analyse économique et la connaissance de l’écosystème bordelais ainsi que dans la mise en relation avec de nouveaux acteurs.

« C’est un partenaire très important qui nous accompagne depuis plusieurs mois afin de faciliter la réussite du projet. » témoigne Benjamin Lebailly.

Contacts

Benjamin Lebailly  
Florian Liraud         

Invest in Bordeaux au service de LeHibou :

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez