L’entreprise américaine Demand Driven Technologies, pionnier et leader mondial de logiciels « Demand Driven » pour la supply chain, a choisi Bordeaux pour établir sa filiale Europe et couvrir ainsi le marché européen. Dix emplois, essentiellement des ingénieurs en supply chain management, sont annoncés à 2-3 ans.

 

          Une startup en forte croissance

Demand Driven technologies, créée en 2011 et dont le siège social est à Atlanta, dispose d’implantations à Seattle et désormais à Bordeaux. Sa croissance est de l’ordre de +50% par an ces deux dernières années.

Elle dispose aussi d’un réseau mondial de partenaires pour permettre la mise en œuvre des solutions. Parmi ses clients en France, on trouve le groupe Michelin, Pierre Fabre, Total Lubrifiants.

Demand Driven Technologies est le fournisseur de la première solution logicielle conforme au « Demand Driven MRP » (DDMRP), la plus largement déployée sur le marché. Les solutions cloud permettent de développer l’agilité de la chaîne d’approvisionnement pour répondre à une demande réelle qui diffère de plus en plus des prévisions.

Le choix de Bordeaux pour développer le premier bureau européen

Grace à son partenariat avec AGILEA, cabinet de conseil en Supply Chain basé à Toulouse avec une équipe dédiée à ces solutions à Bordeaux, DD Tech a développé une base de clientèle en France depuis 2014.

« La France est un de nos marchés les plus importants, il était donc naturel pour nous d’y installer notre filiale Europe, et de capitaliser sur l’expertise de l’équipe existante à Bordeaux . La région de Bordeaux est attractive pour attirer les talents dont nous aurons besoin, les transports aériens et le TGV nous permettent facilement de rayonner en Europe, et on y trouve des centres d’excellence Supply Chain et acteurs industriels de renom, dont nous serons ravis de développer l’agilité ! » déclare Bernard Milian nouveau Directeur de la filiale bordelaise.

La structure girondine assurera les fonctions de Business Development, de support client, et d’adaptation des solutions aux spécificités régionales, avec une dizaine de collaborateurs d’ici deux à trois ans. Il s’agira principalement de profils d’ingénieurs en supply chain management, et de quelques profils informatiques.
Une équipe de trois personnes accompagnées de partenaires locaux est d’ores et déjà opérationnelle.

Invest in Bordeaux accompagne DD Tech dans sa démarche d’implantation et d’insertion dans l’écosystème local.

« Nous nous réjouissons de rejoindre l’écosystème d’Invest In Bordeaux. L’équipe nous a accueilli chaleureusement et nous accompagne dans le développement de notre réseau et l’orientation dans nos démarches : nous sommes des spécialistes de la Supply Chain fortement impliqués dans la réussite des projets de nos clients et n’avons pas nécessairement le temps, le recul et les compétences pour développer notre réseau régional » témoigne Bernard Milian.

Contact :

Bernard Milian

Managing Director

 

Invest in Bordeaux au service de Demand Driven Technologies  

at consectetur pulvinar Praesent ultricies leo. dapibus
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez