8 éditions, 4 régions, les événements CYCL’EAU se déploient depuis 2017 avec pour objectif d’apporter une réponse spécifique aux besoins des acteurs de l’Eau.

Leurs caractéristiques : un format compact, local et ciblé, rendant les échanges simples, accessibles et plus efficients. 

« L’idée d’un salon territorial dédié à l’eau a émergé des retours terrain et des attentes des professionnels » explique Jean Claude Lasserre, Président de l’Association. Les salons actuels sont souvent perçus comme trop denses, freinant la qualité des interactions et la conclusion de collaborations concrètes.

« Les professionnels attendaient un événement plus cohérent avec leur façon de travailler et à lʼéchelle des territoires sur lesquels ils évoluent. Cʼest pourquoi les CYCL’EAU sont calibrés sur le mode de gestion de lʼeau, le bassin hydrographique, et construits systématiquement avec les collectivités locales. »

Leur format territorial apporte une réelle plus-value aux acteurs de terrain. « Nous encourageons tous les acteurs économiques et publics s’associer à cette dynamique pour soutenir nos filières industrielles. Faire rayonner les initiatives et créer les opportunités de rencontres constituent tout l’enjeu des événements professionnels. C’est l’engagement que nous prenons avec CYCL’EAU.

Contact :  Jean-Claude Lasserre


fringilla Aenean consectetur non tristique sem, ultricies dolor. leo. elit.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez