Le Cluster Aquitaine Robotics vient de s’enrichir d’un nouvel acteur avec l’implantation sur la Technopole Bordeaux Technowest d’un centre de formation pour des professionnels de la robotique industrielle.

Formations ciblées pour technologies de pointe

Antenne de la société CRTI implantée au Mans, CRTI Robotics souhaite se développer depuis Bordeaux dans le sud-ouest de la France et se rapprocher ainsi de ses clients industriels, notamment de l’aéronautique et de l’automobile, tels que Ford à Blanquefort ou Turbomeca dans le sud de la région.

L’activité de CRTI-Robotics est de former les employées, techniciens, ingénieurs, intégrateurs à l’utilisation, à la programmation et à la maintenance de robots industriels des principaux constructeurs (ABB, KUKA, Fanuc..).
CRTI intervient également dans la vision industrielle  et propose des stages intra entreprises sur mesure.

Composé d’une équipe de consultants expérimentés, formés chez les constructeurs de robots mondiaux et sur les systèmes de vision industrielle, CRTI ROBOTICS dispose de plusieurs robots d’apprentissage et de systèmes de visions conditionnés pour être utilisés dans les locaux des clients.

Installé provisoirement depuis juillet dans les locaux de Bordeaux Technowest à Mérignac, le centre de formation annonce la création de 4 à 5 emplois.
La proximité de l’aéroport est également un atout pour le développement international de CRTI Robotics.

Invest in Bordeaux a accompagné l’entreprise pour sa recherche de locaux et sa mise en relation avec notamment le Cluster Aquitaine Robotics.

CRTI-ROBOTICS est membre du cluster et partenaire de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) de Bordeaux.

Un atout maitre : le Cluster Aquitaine Robotics

Le cluster Aquitaine Robotics, structure la filière robotique régionale, accompagne les  projets collaboratifs de R&D et développe des compétences en recherche scientifique et formation autour de 3 segments de marchés :

  • robotique manufacturière et logistique
  • robotique en milieu ouvert
  • robotique de service personnelle

L’objectif est aussi de promouvoir la nouvelle Aquitaine comme région majeure de la robotique en France et en Europe, notamment dans les domaines de l’interaction des robots avec les hommes et de la cobotique.

Contact : Dominique Carricart – PDG
Technopole Bordeaux Technowest – 25 rue Marcel Issartier – BP 20005 – 33702 Mérignac cedex
Tél. : 06 41 70 10 03

015c95dd08fafe9881b2f71e7265567a::::::::::::::::::::::::

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

98 Partages
Tweetez
Partagez14
Partagez84