Créée en 2012 à La Rochelle, Lumo, plateforme de financement participatif destinée aux projets des énergies renouvelables, relocalise son siège à Bordeaux.

Accompagnée par Invest in Bordeaux dans sa recherche immobilière et son insertion dans les réseaux économiques locaux, la start up entre dans la 2ème phase de son développement, lève 400 000 euros et renforce son équipe.

 LUMO, pionnier en France du financement participatif des énergies renouvelables

Grace au soutien de l’Etat, le financement participatif des énergies renouvelables est en croissance en France.

Lumo, jeune société majoritairement détenue pas ses dirigeants propose d’investir dans des projets solaires, éoliens ou hydroélectriques. La startup mobilise une expertise en matière de finance responsable, d’énergies renouvelables et de sensibilisation à la transition écologique afin de permettre aux citoyens d’investir dans des projets de développement durable.
Aujourd’hui Lumo rassemble une communauté de 4 000 ‘Lumonautes’.
3M€ ont été collectés au profit de 30 projets basés sur les 3 énergies (le soleil, l’eau et le vent) qui produiront plus de 190 millions de kWh d’électricité verte chaque année soit la consommation en électricité spécifique de 70 000 foyers.

Afin d’accompagner son développement, Lumo a déjà levé 400 000 euros auprès d’investisseurs, professionnels de la finance et de l’énergie.

Un choix guidé par le dynamisme économique bordelais

La Nouvelle Aquitaine est une des régions les plus actives dans le développement des énergies renouvelables. Lumo confirme donc son choix pour la grande région et transfère son nouveau siège à Bordeaux, tout en conservant une antenne à Paris.

Au coeur de l’écosystème numérique, Bordeaux est aussi un bassin d’emploi riche sur le plan des compétences souhaitées par Lumo et directement accessible à Paris avec la future LGV.

Dans les prochaines semaines, son siège administratif s’installera à Darwin, la pépinière bordelaise engagée dans la transition énergique

L’objectif immédiat est de recruter une personne en charge de la communication et du marketing et une personne en charge du support et des relations avec les utilisateurs.

ContactOlivier Houdaille

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

fadb4184185d4200ea7c3ba04c93f919bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

66 Partages
Tweetez12
Partagez11
Partagez43